lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la constitution : Après Boké, Kamsar reçoit le président du CNT et sa délégation

25 novembre 2024
Campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la constitution : Après Boké, Kamsar reçoit le président du CNT et sa délégation

Après une tournée en Haute Guinée, la délégation du Président du Conseil National de la Transition (CNT) a entamé une nouvelle phase de sa tournée en Basse Guinée. Après la préfecture de Boké, c’est la commune rurale de Kamsar qui a marqué une autre étape de cette campagne de supervision et de vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution.

Dès son arrivée, la délégation a été accueillie au stade de l’amitié par une foule massive et diversifiée. Les habitants de Kamsar, scandant des slogans de soutien à l’avant-projet de nouvelle Constitution, ont témoigné de leur engagement en faveur des initiatives du CNT. Toutes les couches socio-professionnelles étaient représentées, reflétant ainsi l’intérêt et la mobilisation générale autour de cette mission nationale.

Les autorités locales, présentes pour l’occasion, ont salué le travail minutieux mené par le CNT, visant à recueillir et intégrer les préoccupations des Guinéens dans ce texte majeur. Elles ont également souligné l’importance de cette démarche dans la consolidation de l’unité nationale.

Acclamé par des chants festifs et des ovations, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, s’est adressé à la population en langue locale, renforçant ainsi la proximité avec les citoyens. Il a mis en lumière les innovations clés de l’avant-projet de nouvelle Constitution, telles que la couverture santé universelle, la création du Conseil National de Développement et celle du Sénat.

Une autre étape importante de cette journée a eu lieu à la maison des jeunes de Kamsar. Là, des échanges fructueux ont permis aux citoyens venus de différents quartiers de mieux comprendre le contenu et les enjeux de l’avant-projet. Le Président du CNT a pris le temps de répondre à leurs interrogations, consolidant ainsi leur adhésion à cette initiative.

La journée s’est clôturée par une visite aux sages de la localité. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction face à la démarche inclusive du CNT et ont formulé des doléances liées au développement de leur région. En signe de soutien, ils ont également formulé des prières et des bénédictions pour la réussite de cette mission.

Cette étape de la Basse Guinée illustre l’importance accordée par le CNT à l’implication de toutes les régions et composantes de la société dans l’élaboration d’une Constitution qui incarne les aspirations de l’ensemble du peuple guinéen.

 

Saran Traoré

ShareTweetPin
Previous Post

KINDIA: la mort d’un jeune à l’hôpital régional, indigne ses parents

Next Post

Appel à une prise de conscience collective sur le plan politique et social en Guinée !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés