lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Recrudescence du grand banditisme en Guinée: « Où allons-nous ? », s’interroge l’UFR de Sidya Touré…

23 novembre 2024
Recrudescence du grand banditisme en Guinée: « Où allons-nous ? », s’interroge l’UFR de Sidya Touré…

En plus de la disparition forcée des leaders du FNDC, et plusieurs autres cas, vient s’ajouter l’enlèvement de l’opérateur économique Alhassane Diallo, la semaine dernière dans la commune de Ratoma.
Au cours de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 23 novembre, l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est prononcée sur cette recrudescence des cas d’enlèvement en Guinée. Mouctar Kalissa qui a présidé la séance de ce 23 novembre a déploré ce phénomène qui ne fait que perdurer, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir

« Ce phénomène est récurrent actuellement dans notre pays. Mais nous renvoyons la balle au niveau du Général Mamadi Doumbouya de nous dire réellement où sont nos compatriotes qui sont entrain de disparaître.
La dernière fois, lors d’une communication, nous avons entendu son ministre porte-parole, dire que même un majeur peut disparaître. Alors nous nous posons la question, est-ce qu’on est en sécurité. Ceux là qui sont censés nous défendre parlent ainsi. Où allons nous? », S’est-il interrogé avant de rappeler l’enlèvement flagrant de l’opérateur économique Alhassane Diallo.

« Tout récemment, il ya eu un commerçant qui a été kidnappé aussi. Il sortait pour aller faire ses obligations religieuses mais fort malheureusement, nous avons des hommes armés à la tête du pays qui sont en train de nous malmener. Alors que c’est eux qui devraient nous protéger ».
Par ailleurs, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR est convaincu que le peuple n’a pas encore dit son dernier mot, c’est pourquoi il les invite à prendre son destin en main.

« Je suis sûr que le peuple prendra sa décision et le jour où ça va arriver, il sortira vainqueur. Parce que ces kidnappings là s’arrêteront. Ils savent où sont les personnes kidnappées, ils le savent très bien, nous ne sommes pas dans une jungle, nous sommes dans un État bien structuré. Il ya la police, la gendarmerie et tous les services de sécurité qui sont censés mener des enquêtes.
Mais je dirais aux guinéens d’enlever la peur qui est là maintenant, oser et aller au bout des choses pour vaincre la peur et le CNRD », affirme Mouctar Kalissa, secrétaire national de la jeunesse de l’union des Forces républicaines.
Toujours dans sa communication, il n’a pas manqué de rappeler au CNRD les préoccupations qui les avaient poussés à renverser le pouvoir d’Alpha Condé:
« les assassinats sont signalés de partout.
Quand ils sont venus le 05 septembre, ils avaient pour argument l’insécurité et l’instabilité dans le pays. Mais si les mêmes choses se répètent qu’allons nous faire? ».

Mohamed FOFANA pour lerevelateur224.com

Post Views: 911
ShareTweetPin
Previous Post

Mali: Un commerçant, marié à 4 femmes a été tué à l’aide d’une machette à Dougountouny (témoin)

Next Post

Accusé de tentative de coup d’État contre les putschistes du CNRD , le RPG défend son leader historique : « Ne vous étonnez pas » 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Partenaires complices, peuples trahis : le nouvel ordre de la complaisance internationale (Par Souleymane Souza Konaté)
  • SIGUIRI: Deux jeunes périssent, un autre grièvement blessé dans l’éboulement d’une mine d’or…
  • Tribune: Pourquoi s’opposer à nos parents?
  • Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus: les conseils de Dre. Fatoumata Binta Bah
  • Dr. Édouard Zoutomou pas d’accord sur le couplage des élections: ‘’Vous avez du mal à organiser une seule élection…, vous voulez combiner les deux’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 769)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 597)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 940)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 126)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 779)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés