lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI: Une violence fait des dégâts dans la foire économique…

22 novembre 2024
SIGUIRI: l’éboulement d’une mine d’or fait un mort à Bouré Boukaria

Ouverte le 1er novembre dernier, la foire économique de Siguiri s’est soldée par une grande violence, entre mercredi et jeudi. Une violence qui a causé d’énormes dégâts matériels au stade Ibrahima permis Magassouba de la Nanko, dans le quartier bolibana 1.

Interrogé, Lancinè Impact Diakité, le chargé de l’organisation de cette foire, est revenu sur la cause de l’incident.

‘’C’est l’artiste malien Agui wane dit Fato djamatigui, qui était programmé cette nuit pour la clôture de la foire économique. Mais malheureusement, ça été émaillée par la violence. Il est effectivement venu, nous avons fait des carnavals le soir, tout le monde a vu l’artiste, la rentrée était fixée à 20.000 GNF, les gens sont venus massivement au stade, à 00h, les jeunes ont commencé à réclamer l’artiste qui n’était pas encore venu au stade en ce temps.

Quand on est parti derrière l’artiste pour l’envoyer au stade, il était dans un état de dépassement de dose des stupéfiants qu’il prend, il n’a pas pu venir en ce moment. A 1h du matin, les jets de pierres ont commencé. En ce temps, l’artiste était venu, mais impossible de calmer les jeunes en colère, la violence avait pris de l’ampleur, les chaises ont été cassées, le podium vandalisé, les portes du stade saccagées. Heureusement, même s’il a eu des cas de blessures, mais pas de perte en vie humaine. Les sonorisations et les ampoules ont été détruites, les instruments qui sont venus de Conakry aussi. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont fait le déplacement pour la foire, qui n’ont pas eux la chance de voir l’artiste jouer hier nuit’’, a expliqué cet organisateur.

A la question de savoir s’il n’y avait pas la sécurité, M. Diakité précise. ‘’Les pick-up des forces de l’ordre étaient stationnés aux alentours de la cour du Stade, et plus 30 jeunes body gars étaient à l’enceinte de la cour. Mais tous ceux-ci ont été débordé, même nous les organisateurs qui calmaient les gens avons reçu des pierres’’.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Insécurité à Conakry : Déclaration du Mouvement des Patriotes Libéraux

Next Post

Procès en appel de l’Adjudant-chef Moriba: la peine de 10 ans réduite à 3 ans de prison, l’IRDED va déposer un pourvoi à la cour suprême (Déclaration)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés