lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KANKAN: les missionnaires du CNT lancent la campagne de la vulgarisation de l’avant-projet de la constitution

12 novembre 2024
KANKAN: les missionnaires du CNT lancent la campagne de la vulgarisation de l’avant-projet de la constitution

A l’instar des autres régions du pays, des équipes du CNT pour la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, séjournent dans la région administrative de Kankan depuis ce dimanche 10 novembre 2024. Cette mission a entamé les activités par les prises de contact avec les autorités administratives, religieuses et la notabilité de la cité du Nabaya.

Après avoir reçu les membres de la mission au siège du gouvernorat de Kankan, le gouverneur Colonel Moussa Condé n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction.

‘’Nous félicitons cette initiative du président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, sans oublier le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui l’a responsabilisé. Prendre l’avis de tout le monde pour faire l’élaboration de notre Constitution est une initiative salutaire. Je demande aux citoyens de Kankan de faciliter la mission à cette équipe du CNT’’, a-t-il exhorté.

Dans les salutations d’usage, le chef de mission a décliné l’objectif et l’importance de cet avant,-projet.

‘’Nous sommes venus pour la présentation de l’avant-projet de la nouvelle constitution à tout le monde notamment, les femmes, les hommes, les jeunes et les sages. On était déjà venu pour la première fois, faire les consultations avec les populations avant l’élaboration de l’avant-projet de notre Constitution. Donc, si nous avons fait un premier travail, il nous faut revenir encore leur montrer et recueillir encore leurs points de vue et leurs avis. C’est l’objectif de cette mission du CNT à Kankan et je pense qu’elle se passera très bien’’, a décliné l’honorable Mohamed Kaba.

Cette mission du Conseil National de la Transition (CNT) a officiellement lancé la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution dans la région administrative de Kankan ce lundi 11 novembre 2024 au lycée Marien N’gouabi, en présence des élèves de cet établissement scolaire et plusieurs autorités régionale et préfectorale, notamment le gouverneur de la région et le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan.

En marge de la cérémonie de lancement, l’Honorable Mohamed Kaba, le vice-président de la commission plan, affaires financières et contrôle budgétaire au CNT, chef de la délégation déployée à Kankan, a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil réservé aux missionnaires sur le terrain.

‘’C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons échangé ce matin avec les élèves du lycée Marien Ngouabi. Leur accueil chaleureux est de bonne augure pour la suite de cette campagne. Nous avons commencé par les écoles, parce que l’éducation est l’avenir de notre pays. Il est essentiel que nos enfants, nos jeunes, et tout le personnel éducatif soient informés des dispositions novatrices de cette nouvelle Constitution. Pour la première fois, l’accès à l’éducation jusqu’à l’âge de 16 ans sera gratuit pour tous les enfants guinéens, un changement majeur pour notre système éducatif. Par ailleurs, les étudiants sans moyens financiers pourront accéder aux cycles de Master et de Doctorat gratuitement dans les institutions publiques. Ce qui est une avancée importante pour l’équité et l’égalité des chances’’, a déclaré le chef de mission du CNT.

A noter que cette première étape s’est soldée par une conférence de presse avec les journalistes dans la salle de conférence du gouvernorat de Kankan, dans l’après-midi de ce lundi 11 Novembre.

 

 

Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 835
ShareTweetPin
Previous Post

Vulgarisation de l’avant-projet de constitution: les émissaires du CNT rencontrent les cadres territoriaux, élus locaux et leaders religieux

Next Post

Dr. Ibrahima Sory Diallo à propos de la mission de l’ONU en Guinée: ‘’Mieux vaut tard que jamais’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 766)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 596)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 939)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 125)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 777)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés