lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA: les cachets à nouveau restitués aux anciens chefs de quartiers et districts

18 octobre 2024
Mouvements de soutien au CNRD : Aboubacar Dansoko du RPG Arc-en-ciel invite les Guinéens à tirer les leçons du CNDD de Dadis

La restitution des cachets aux anciens chefs de quartiers et présidents de conseils de districts de Kindia, récemment destitués par les autorités, a lieu ce jeudi 17 septembre 2024, dans la salle de conférence de la mairie urbaine. Une manière d’assurer la gestion transitoire des affaires courantes, dans l’attente de la mise en place des nouvelles équipes, conformément aux instructions du Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

Cette reconduction temporaire des anciens responsables locaux semble être bien accueillie par les bénéficiaires, qui vont gérer la transition jusqu’à de nouvelles directives venant de la hiérarchie.

Dans l’application de cette nouvelle directive, une décision venant de la préfecture Kindia, a ordonné la restitution des cachets aux anciens présidents des conseils de quartiers et de districts. En exécution de cette directive, le secrétaire général de la commune urbaine, Lansana Bangoura, a procédé ce jour à la remise des cachets aux concernés.

Selon toujours nos informations, l’objectif de cette restitution, est de permettre la délivrance des documents administratifs, civils et autres, en attendant la mise en place des nouveaux bureaux des conseils pour les 33 quartiers et 13 districts de la préfecture.

Seydou Fofana, chef du quartier Sarakoléah, interrogé à l’issue de la cérémonie, a exprimé sa satisfaction d’avoir récupéré son cachet, en attendant la mise en place du nouveau bureau de conseil de quartier.

‘’Nous avons été appelés par le secrétaire général de la commune urbaine de Kindia, pour la restitution des cachets retirés aux chefs destitués. J’ai reçu mon cachet pour le quartier Sarakoléah, en attendant la formation du nouveau bureau de conseil de quartier, où il y aura une passation de service’’, a-t-il confirmé.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 1 150
ShareTweetPin
Previous Post

Éventuelle candidature du Général Doumbouya : le FNDC fait des révélations (Communiqué)

Next Post

Conflits entre agriculteurs et éleveurs en région forestière : les cadres du département annoncent la mise en place des comités de gestion des crises

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 681)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 238)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 891)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés