lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Affaire radios fermées à Kankan : Mamady Kansan Doumbouya apporte des précisions sur le cas Fraternité FM

11 octobre 2024
Fermeture de certaines Radios privées à Kankan: le directeur régional de l’information et de la communication donne les raisons

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 9 octobre dernier, le directeur régional de l’information et de la communication des régions de Kankan et de Faranah, s’est prononcé sur les raisons de la fermeture de certaines Radios privées. Il s’agit de Fraternité Fm, Badroudine FM, Baraka FM et Bouré Fm qui selon lui, se sont illégalement installées dans la ville de Kankan. Mamady Kansan Doumbouya le justifie par un manque de documents.

Concernant la radio Fraternité FM, Mamady Kansan Doumbouya a apporté d’importantes précisions. Selon lui, le cas cette radio date de plus d’une année. C’est un prédicateur islamique qui est allé voir le promoteur de l’aider pour faire installer le relai de la radio.

“Le cas de la radio fraternité Fm. Ça, ça fait juste une année. C’est un prédicateur qui est allé voir le promoteur de l’aider pour faire installer le relai de la radio. Donc, ils étaient en pourparlers et d’ailleurs, le promoteur de la radio avait dit d’attendre qu’il va régulariser au niveau du ministère de l’information et de la communication. Donc, contre toute attente, celui qui est Kankan a commencé à émettre sans l’aval du promoteur de la radio Fraternité FM à Mamou. Quand j’ai été informé, je lui ai appelé, je lui ai dit : Monsieur votre radio émet ici, est-ce que vous êtes informé? Il dit non, je ne suis pas informé, de faire tout possible pour éteindre la radio. Et c’est ce que j’ai fait. Comme c’était une compilation, c’était une communication globale, il fallait y mettre”, a précisé Mamady Kansan Doumbouya.

C’est donc dire, que l’ancien syndicaliste de la presse, Sidy Diallo, par ailleurs PDG de Fraternité FM Mamou, n’est nullement impliqué dans cette affaire.

 

Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Transition en Guinée : Un acteur de la Société civile adresse une lettre ouverte au Général Mamadi Doumbouya

Next Post

Conakry : le corps sans vie d’un homme découvert à la gare routière de Madina

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Justice: le procès d’Algassimou Diallo attendu ce jeudi à la Cour suprême

    Justice: le procès d’Algassimou Diallo attendu ce jeudi à la Cour suprême

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Séisme de magnitude 6,9 au large de Conakry : le ministère des Mines et de la Géologie apporte des précisions

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Éducation : les enseignants contractuels non retenus de Conakry menacent de boycotter les cours

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Enseignement supérieur : honnoré par l’ICE, Dr Ousmane Kaba plaide pour un capital humain au service du développement et de la révolution numérique

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : privés d’électricité depuis l’incendie du marché, des commerçants dénoncent un « favoritisme »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés