lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Attention au « si je savais en cette période charnière sur nos routes » (Par Balla Moussa Konaté)

21 septembre 2024
Attention au « si je savais en cette période charnière sur nos routes » (Par Balla Moussa Konaté)

Au regard de nos multiples erreurs du passé en matière d’insécurité routière, notamment en cette période de l’année, j’avertis pour sauver à temps des vies humaines sur nos routes.

Après quelques jours d’accalmie, en particulier sur les routes nationales, les indices du réveil sans délai des accidents massifs mortels sur nos routes sont:

☆ Les retours des élèves et étudiants de leurs vacances (mémoire encore fraiche, entre autres, pour la dizaine d’étudiants tués à pareille période, en partance pour l’université de Faranah en 2022;

☆ Les dégâts affligés aux routes par les conditions climatiques particulières de cette année, sont des risques majeurs à prendre en compte dans l’inobservance des règles de la sécurité routière;

☆ Pire, le constat élémentaire sur nos principaux axes routiers temoignent des comportements accidentogènes figés de la part de nombreux usagers de la route et des populations, malgré les efforts de l’AGUISER et des agents de la sécurité routière contre ces mauvaises pratiques sur nos routes.

☆ Encore dommage ! les sujets de sensibilisation contre les accidents de la route ne sont pas des mets préférés de nos populations.

En attendant d’inverser globalement notre lecture sur les accidents de la route, ce fléau majeur de notre société a encore des beaux jours devant lui sur les routes en Guinée.

Écrit pour prévenir.

 

Balla Moussa Konaté, spécialiste en sécurité routière.

ShareTweetPin
Previous Post

Dernière minute : le français Michel Dussuyer, nouveau sélectionneur de la Guinée

Next Post

Renforcement des relations culturelles : le Ministre de la Culture Moussa Moïse Sylla reçu à l’UNESCO

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés