lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Défaite du Syli aux JO de Paris contre la Nouvelle-Zélande : ‘’il faut réessayer de se remettre en cause, pour comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs techniques’’, selon le secrétaire général du ministère des sports

25 juillet 2024
Défaite du Syli aux JO de Paris contre la Nouvelle-Zélande : ‘’il faut réessayer de se remettre en cause, pour comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs techniques’’, selon le secrétaire général du ministère des sports

Le Syli national de Guinée des moins de 23 ans s’est incliné dans l’après-midi de ce mercredi 24 juillet 2024, face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 2-1 au stade de Nice, pour son premier match d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

25 minutes après le coup d’envoi, cette équipe de la Nouvelle-Zélande a vite trouvé le chemin des filets. Ils ont ouvert le score (1-0). À la 72e minute, la Guinée va revenir au score grâce à Amadou Diawara.

Malgré cette défaite surprenante des hommes de Kaba Diawara, à la plage Camayenne où étaient réunies les autorités sportives, mais aussi les amoureux du cuir rond, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed Billy Kaba, a quand même tenu à féliciter les joueurs pour leur engagement.

‘’Il ne faut pas rester concentré sur la défaite. C’est vrai que ça fait mal, il faut réessayer de se remettre en cause, pour comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs techniques et restons dans l’espoir que l’on va tirer des conclusions de tout cela. Néanmoins, nous encourageons les joueurs pour leur bravoure. Et nous sommes tous derrière notre Syli national’’, s’est-il exprimé.

Pendant cette rencontre, l’arbitrage a été au cœur des débats. Alpha Sultan Camara, journaliste sportif, estime qu’il y avait beaucoup d’erreurs techniques. En prévision de la prochaine rencontre, il invite le sélectionneur guinéen à mieux préparer ses joueurs. ‘’Ce match, on aurait pu le gagner. Parce que quand vous regardez l’ensemble du match, c’est vrai que les Néo-Zélandais, ils ont cadré le terrain, ils ont joué avec beaucoup d’intelligence et beaucoup de technique, mais on s’est procurés pas mal d’occasions et ces occasions n’ont pas été concrétisées par nos joueurs. Et il faut le dire, il y a eu beaucoup d’échecs du côté guinéen, ce qui a permis à l’équipe néo-zélandaise de mener dès le début. Donc, c’est au sélectionneur de voir ce qu’il faut revoir, parce qu’au niveau du milieu de terrain, il y a pas mal de choses à revoir, au niveau de la défense aussi, du côté droit. C’est vrai que Baldé a été énorme en attaque, mais il n’apportait pas beaucoup sur le plan défensif. Il doit essayer de revoir aussi du côté du milieu de terrain, qu’est-ce qu’il faut changer pour pouvoir apporter de la créativité, cette créativité qui a manqué avec Naby, cette créativité qui a cruellement manqué aussi avec Kourouma. En attaque, il va falloir repositionner Algassime Baldé, il va falloir revoir toutes ces petites choses-là avant le match contre l’équipe de France le samedi’’, a-t-il exhorté.

Après cette première sortie qui soldée par une défaite des poulains de Kaba Diawara, ils rencontrent le 27 juillet la France, pays hôte de ces Jeux olympiques Paris 2024.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 799
ShareTweetPin
Previous Post

Alpha Oumar Barry 1er dans la région de Mamou, 11ème de la République en SM : ‘’Je veux être un architecte de renommée internationale pour aider mon pays’’

Next Post

Ibrahima Kanté, 1er de la région de Faranah, 7ème de la République en SS : ‘’On apprend beaucoup dans l’échec que dans la réussite’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Affaire Habib Hann, son avocat alerte: “il est diabétique et sérieusement emputé des deux pieds”
  • Mali: Oumar Mariko placé sous mandat de dépôt
  • Abdoulaye Kourouma sur l’ouverture de la campagne référendaire: ‘’le décret respecte les normes’’
  • Billet d’humeur: Ouvrons un dialogue franc pour restaurer la confiance
  • Abdoul Sacko, six mois après son enlèvement, remercie et s’engage… (Communiqué)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 699)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 524)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 864)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 032)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 698)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés