lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Lansana Kouyaté : ‘’Quand j’ai été premier ministre…’’

21 juillet 2024
Fodé Kaba Tounkara: ‘’la Guinée du CNRD, c’est une Guinée de non droit’’

L’ancien Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté, a animé l’assemblée générale délocalisée de son parti le PEDN ce samedi 20 Juillet 2024, à Tombolia Takoui, avec la sous-section du parti. C’était en présence des militants et sympathisants.

Dans la langue Soussou, le leader du parti de l’Espoir pour le Développement national, Lansana Kouyaté a fait savoir à ses partisans que le PEDN n’est pas comme les autres partis. ‘’Parce que chez nous, dès que tu parles de politique, les gens vous qualifient de menteur. Ce parti n’est pas un parti de mensonge. Ce qu’on dira, on le fera. Le programme du parti de l’espoir est bien structuré. Le jour où on viendra au pouvoir, ce programme sera appliqué. Les femmes, nous feront tout pour alléger vos souffrances. Actuellement, en partant au marché, vos cœurs se battent très fort, car le marché est très dur. Vous connaissez cela plus que moi’’.

Et d’ajouter : ‘’Quand j’ai été premier ministre, nous avons fait une retraite à bel Air avec les membres de mon gouvernement. Certains ministres ont dit de commencer le travail par le secteur de l’énergie, d’autres l’eau, la route. J’ai dit qu’ils ont oublié un ministère important qui est celui du ventre. Les malinkés disent qu’un sac vide ne s’arrête pas. Vous savez tous ce qui s’est passé quand j’étais premier ministre. Le prix des marchandises avait baissé. Les gens pensent que c’était de la magie, non c’est l’esprit et la droiture. Ce qui s’est passé par le passé c’est bien possible aujourd’hui.

Aujourd’hui, nos enfants terminent l’école sans trouver de l’emploi. Certains quittent le pays pour l’Europe sur la mer. D’autres trouvent la mort dans ça. On ne peut pas rester dans ça. Il faut qu’on fasse tout pour que nos enfants étudient ici, et trouvent le travail ici, cela est bien possible. C’est pas de la force, mais c’est de l’intelligence, il faut le faire’’, a-t-il martelé.

 

Lerevelateur224.com.

Post Views: 864
ShareTweetPin
Previous Post

Fodé Kaba Tounkara: ‘’la Guinée du CNRD, c’est une Guinée de non droit’’

Next Post

CNT : Dr. Dansa Kourouma convoque les conseillers nationaux à une plénière extraordinaire ce lundi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’Nos autorités n’ont pas la volonté d’aller à la fin de cette transition cette année’’
  • Cellou, le vrai, au-delà de la caricature et des préjugés (Par Marouane)
  • Kankan : Hadja Djènè Kaba Condé a regagné sa dernière demeure au Grand cimetière de Senkenfara
  • Rencontre PM- Forces vives : ‘’Les lignes ont bougé’’, dixit Monseigneur Jacques Boston
  • Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 044)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés