Face au retrait des licences des médias FIM FM, Espace FM-TV, Sweet FM et Djoma médias, que va faire le mouvement syndical guinéen ? Après avoir été saisi par le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), le coordinateur général du MSG, Amadou Diallo a rencontré ce jeudi 30 mai 2024, plusieurs leaders syndicaux à la bourse du travail.
Rien n’a filtré de cette rencontre qui s’est tenu à huis clos. Tout de même, saisi par le SPPG, le mouvement syndical guinéen fera une importante déclaration ce vendredi 31 mai à 10h, à la bourse du travail.
Dans ladite déclaration, sauf changement de dernière minute, le mouvement syndical guinéen va apporter son soutien à la presse guinéenne notamment aux médias victimes de cette décision du pouvoir militaire de Conakry. Il pourrait aussi adresser sa requête aux autorités de la transition.
Dès après cette déclaration, une délégation du SPPG ira déposer le courrier du barreau de Guinée aussi au siège de l’ordre des avocats, dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry.
Lerevelateur224.com.

