Le procès des douloureux événements douloureux du 28 septembre 2009, se poursuit ce lundi 27 mai 2024. Après les parties civiles et le parquet, c’est au tour de la défense d’entamer ses plaidoiries et réquisitions devant le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Dans cette phase ultime du procès de Moussa Dadis Camara et Cie, c’est Me. Wombi Mara, avocat du Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ministre de la santé au moment de la commission des faits qui ouvre le bal.
À la barre, cet avocat a commencé par adresser ses meilleurs vœux à toutes les parties dans ce procès, avant de se mettre à défendre son client et clamer son innocence. Me Wombi Mara soutien mordicus que le colonel Abdoulaye Chérif Diaby n’a jamais été au stade du 28 septembre au moment de ces crimes. Pour lui, son client ne pourrait être poursuivi pour les faits mis à sa charge.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, c’est toujours Me. Wombi Mara qui est à la barre pour la défense des intérêts de son client.
Mohamed FOFANA, Lerevelateur224.com.
