lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

TPI de Labé : Un détenu poursuivi pour assassinat, acquitté…

16 mai 2024
Audiences criminelles au TPI de Labé : Deux personnes poursuivies pour viols, relaxées pour manque de preuves

Après quatre jours de procès, les audiences criminelles ont pris fin ce jeudi 16 mai 2024 au tribunal de première instance de Labé. Sur les six dossiers inscrits au rôle, quatre ont été jugés par le tribunal et les deux autres sont renvoyés à Conakry, rapporte notre correspondant basé dans la région.

Poursuivi pour assassinat d’une dame dans le district de Serima, relevant de la sous-préfecture de Popodara, un accusé a été acquitté par le tribunal de première instance de Labé pour manque des preuves. Le président de cette juridiction a expliqué le motif de cette décision.

‘’Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique déclare : Monsieur Alpha Mamoudou Diallo non coupable du crime d’assassinat, le renvoi des fins de la poursuite pour crime non établi à son encontre. Sur l’action civile, déclare Monsieur Ibrahima Diallo irrecevable en sa constitution de partie civile, met les frais à la charge du trésor public. Le tout, en application des dispositions des articles 206, 208 du code de procédure pénale, 4891,497, 544 et 549 du code de procédure pénale. Telle est la décision du tribunal’’, a déclaré le juge Boubacar 3 Barry.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Mamoudou Sifo Kè Touré à la barre: ‘’J’ai été arrêté dans les conditions inhumaines’’

Next Post

Ministère de la Culture, du tourisme et de l’artisanat : Ibrahima Sanoh prend fonction en tant qu’attaché de Cabinet de Moussa Moïse Sylla (Voici son message)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés