lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Alseny Sall sur la mise en chômage technique de plus de 70% des employés de Hadafo médias: ‘’C’est tout simplement très triste et regrettable’’

7 mars 2024

Dans un communiqué largement diffusé dans la presse mardi 6 mars 2024, la Direction générale du groupe Hadafo médias a annoncé la mise en chômage technique de plus de 70% de ses employés pour une durée de 3 mois. Les responsables de ce média très suivi en Guinée, motivent cette décision par plusieurs difficultés auxquelles le groupe de médias fait face depuis près de 4 mois. Il s’agit notamment du brouillage des ondes d’Espace FM et du retrait de la télévision Espace TV sur les bouquets Canal+ et Startimes.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie Guinée, dans l’émission «Africa 2015», Alseny Sall, chargé de communication de l’Organisation Guinéenne de Défense de Droit de l’Homme (OGDH), déplore cette situation et exhorte les autorités de la transition à préserver les emplois.

‘’C’est tout simplement très triste et regrettable de voir qu’on en arrive là finalement. Mais, cette situation n’est pas une surprise pour nous, parce que depuis le mois de novembre, nous n’avons cessé d’interpeller les autorités sur la nécessité de travailler à la préservation des emplois. Autant plus que nous sommes dans un pays où on ne crée pas de l’emploi. Lorsque l’État ne crée pas les conditions pour la création de l’emploi, son rôle régalien, c’est de travailler à la persévération des emplois qui existent et c’est très regrettable de voir que ces entreprises en arrivent là, parce qu’elles sont la plupart au bout et elles ne parviennent plus à supporter le travail minimum’’, a-t-il déploré.

Poursuivant, cet activiste des droits de l’homme appelle les hommes de médias à continuer la lutte jusqu’à la libération effective des ondes.

‘’…Il faut continuer à lutter auprès des autorités pour que les médias soient libérés, parce que c’est que nous recherchons. La libération des médias permettra à ce que ces travailleurs reviennent exercer leur métier dans le respect des règles d’éthique et de déontologie’’, a-t-il lancé.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 316
Tags: Alsény SallLiberté de la PresseMédiasOGDH
ShareTweetPin
Previous Post

Communiqué de Presse du Collectif d’Avocats de M. Kerfalla CAMARA (KPC)

Next Post

Coopération : le Directeur du bureau régional de la Banque Islamique de développement (BID) visite les installations de l’hôpital national Donka

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés