lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aboubacar Demba Dansoko (RPG) : ‘’Le peuple de Guinée connaît une régression historique, jamais le pays n’était tombé aussi bas’’

18 février 2024

A l’image des autres samedi, le RPG Arc-en-ciel, parti fondé par l’ex dirigeant guinéen, Pr. Alpha Condé, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce 17 février 2024. Une rencontre au cours de laquelle, certain responsables ont exprimé leurs inquiétudes sur le déroulement de la transition.

Pour Aboubacar Demba Dansoko, nouvellement devenu membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel, la venue du CNRD au pouvoir n’a été qu’une lueur d’espoir pour le peuple de Guinée.

‘’Quand ils sont arrivés au pouvoir, une partie de la population a applaudi, une partie a dansé, d’autres parties ont été malmenées, mais suite à cela, ils ont fait des promesses. Maintenant, il y a plus de 2 ans, et nous remarquons que la population souffre et que ce qu’ils promettaient, ils ne peuvent pas le faire. Celui qu’ils ont enlevé au pouvoir, ce que lui, il faisait pour le peuple, eux, ils ne sont pas capables de le faire. Donc, aujourd’hui, mon conseil au CNRD, c’est de se regarder en face et de comprendre qu’ils ont échoué.

C’est un échec, le peuple de Guinée connaît une régression historique, jamais, le pays n’était tombé aussi bas. Maintenant, quand le CNRD réalisera qu’ils ont échoué, la seule chose à faire, est d’appeler tous les Guinéens, d’organiser les élections pour permettre au peuple de Guinée de choisir leur président. S’ils le font maintenant, c’est bon pour eux. S’ils ne le font pas, s’ils se ferment au conseil, les conséquences, c’est eux qui les prendront’’, dit-il.


Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 625 245 635

Post Views: 320
Tags: RPG Arc-en-ciel
ShareTweetPin
Previous Post

Arabie Saoudite : le Syli national invité à un tournoi

Next Post

Coup de gueule: La diplomatie en démolition avec Morissanda Kouyaté! (Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • “On peut se lever un beau matin pour nettoyer sa maison, mais on ne se lève pas le matin pour dire qu’on va nettoyer Conakry”, Fodé Baldé
  • Barrage JO de Paris : le match Guinée-Indonésie se jouera à huis clos (Féguifoot)
  • Où sont les lèche-bottes d’hier ?(opinion)
  • Sidya Touré: ‘’Nous restons ouverts à toutes les discussions’’
  • Dissolution de partis politiques en Guinée : le parti Nouvelle Vision dénonce et attaque la décision du MATD à la Cour suprême

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés