C’est dans la nuit jeudi au vendredi 09 février 2024, qu’un conducteur de mototaxi a été victime d’une tentative de meurtre, par un présumé bandit qui s’est fait passer pour un passager. L’acte s’est produit au quartier Fodeba Keita, juste à côté de la station BPN, dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon nos informations, le présumé auteur de cette tentative d’assassinat a pris le taximan à côté de la mosquée de Oustaz Mamoudou Camara, quartier Siguirikoura, 2 pour l’envoyer au quartier Fodeba Keita.
Dès qu’il est arrivé à la station BPN, il a demandé au taximan de tourner vers le bas-fond. Et quant ils se sont éloignés des gens vers une forêt, il a fait sortir un couteau pour tenter dégorger taximan qui les conduisait. Quand celui-ci a arrêté le couteau par la main, ils sont tombés. Le présumés malfrats a pris la tangente, et le taximan a pris sa moto pour informer la gendarmerie.
Aussitôt, la gendarmerie a dépêché une équipe pour venir chercher le fautif, mais impossible pour le moment. Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ABC, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur l’état de santé de la victime.
‘’La victime répond au nom de Ibrahima Sidibé, un jeune âgé de 32 ans, célibataire sans enfant, résidant au quartier ORS. Il a eu comme problème, une plaie traumatique par arme blanche au niveau du coût et de la main droite. Pour le moment, le taximan est hors de danger’’ a expliqué le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443
