lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dr. Kémo Camara: ‘’Rien de rassurant n’est fait aujourd’hui pour le retour à l’ordre constitutionnel’’

8 février 2024

Le débat relatif au respect du délai de 24 mois du chronogramme de la transition, signé entre les autorités de la transition guinéenne et la CEDEAO, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives au sein de la société guinéenne.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie Guinée, dans l’émission «Face à l’info», Kémo Camara, président de l’Observatoire National des Elus de la République et des Elections (ONERE), fustige le retard accusé dans la mise en application des dix (10) étapes de la transition.

‘’Aujourd’hui, les dix (10) grandes familles d’activités, ils ont mis le recensement général de la population dedans. Ce qui est un processus de développement, on a critiqué, ils n’ont pas accepté. Par rapport au RAVEC, rien est encore fait et jusqu’à présent, l’avant-projet de la constitution n’est disponible. Je crois que nous sommes dans une situation qui n’indique pas que nous sommes dans la transition. Tout ce qui est fait aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’un processus de développement et la transition n’est pas une période de développement. La transition est une période au cours de laquelle, vous traitez les problèmes que vous avez soulevés et qui ont motivé l’interruption du processus démocratique. Celui qui a pris, a dit que le pouvoir du régime précédent n’était pas bon, il y avait la gabegie financière. Il y avait la politisation à outrance de l’administration publique.

Ils avaient dit qu’ils ont pris le pouvoir pour corriger ça, ce qui a fait que les citoyens ont adhéré. Mais, aujourd’hui, on a aucune visibilité sur les étapes de la transition. Parmi les dix (10) familles d’activités, rien de rassurant n’est fait aujourd’hui pour le retour à l’ordre constitutionnel’’, a-t-il asséné.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Tags: Transition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Chronique d’une transition mal en point (Par Diabaty Doré)

Next Post

Hausse des prix des denrées de première nécessité à Kankan : Réactions croisées des citoyens à un mois du ramadan…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés