lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SONFONIA : Une maison et son contenu réduits en cendres dans un incendie

6 février 2024

C’est un cas d’incendie de source inconnue qui s’est déclaré ce mardi 06 février 2024, aux environs de midi, à Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Heureusement, plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont inestimables.

Il s’agit d’un bâtiment de trois chambres salon et son contenu qui ont été complètement réduits en cendres, selon les explications de Souleymane Baldé, propriétaire de la maison.

‘’C’est dans la chambre d’une voisine qui est actuellement à Labé que le feu s’est déclenché. C’est là-bas que la fumée s’est propagée, alertant les femmes qui préparaient ici. Elles ont crié au feu, et c’est ainsi que le voisinage est venu à la rescousse, même l’entreprise Nafa est venue en aide. Nous avons fait de notre mieux pour éteindre les flammes’’, explique-t-il.

À la question de savoir quelle serait l’origine de cet incendie, il répond : ‘’Présentement, on ne connaît pas l’origine de cet incendie, car depuis 6h du matin, le courant est parti. Même la cuisine qui est là, c’est une cuisine externe. Si c’était une cuisine interne, on aurait pu comprendre. Mais le feu a commencé dans une chambre qui est fermée depuis deux mois, et le propriétaire se trouve à Labé.’’

A en croire les explications de Souleymane Baldé, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

‘’On peut dire Dieu merci, car il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais, il y a vraiment eu des dégâts matériels. Les trois chambres sont totalement calcinées, tout a été réduit en cendres, rien n’est épargné. C’est seulement le salon qui a été épargné, et même ça aussi, c’est grâce à l’aide des voisins, sinon, tout allait prendre feu’’ dit-il.

Pour clore son intervention, il a également lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide. ‘’On demande à toutes les personne de bonne volonté de venir en aide. Car on a tout perdu, tout est parti en fumée, nous n’avons même pas où dormir’’, a-t-il lancé.


Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 625 245 635

Post Views: 305
Tags: Incendie à Conakry
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : Elle se voile pour voler sa patronne, à Kobada !

Next Post

Mohamed Lamine Kamissoko: ‘’Aucun argument ne plaide en faveur de la désignation d’une délégation spéciale’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés