lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Hamidou Barry sur l’exclusion des politiques de la liste des délégations spéciales: ‘’Prétendre gérer la transition sans les politiques, c’est…’’

30 janvier 2024

L’exclusion des partis politiques sur la liste des futures délégations spéciales continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» ce mardi 30 janvier 2024, Hamidou Barry, président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC), fustige cette démarche du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Selon lui, le CNRD ne peut pas prétendre gérer la transition en mettant de côté les formations politiques.

‘’Prétendre gérer la transition sans les politiques, c’est faussé le débat. Parce que la gestion des communes relève des questions purement politiques. Et, nous estimons qu’à un moment donné, on ne peut pas tout donner aux politiques, mais le quota qui doit être alloué aux politiques mérite d’être respecté. Mais, malheureusement, nous avons à faire un ministre qui ne se soucie pas c’est quoi le fondement de la constitution des communes et je pense que cela est extrêmement grave’’, a-t-il dénoncé.

Poursuivant, le leader du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs demande au ministre du ministre Mory de revoir sa façon de faire.

‘’Certes, aujourd’hui le Général Doumbouya est dans sa logique de nous conduire vers un retour à l’ordre constitutionnel. Mais, il faut que le ministre Mory soit un appoint pour lui, pour nous permettre de l’aider à voir comment est-ce que nous allons parfaire ce qui reste à faire pour aller vers un retour à l’ordre constitutionnel. Mais, si vous prenez la composition de cette liste, ils ont pris les représentants des retraités, les représentants de la société civile, des femmes et de la jeunesse, au détriment des partis politiques. Ce qui est extrêmement grave. C’est pour cela que je l’interpellerais personnellement de revoir cette façon de faire. Parce qu’à un moment donné, conduire une nation ne peut pas aller en excluant les partis politiques’’, a-t-il interpellé.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Tags: Transition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Élimination du Sénégal à la CAN 2023 : Les ressortissants Sénégalais vivants à Labé partagés entre déception et regret

Next Post

Mandian Sidibé à la barre : ‘’L’honorable Jean-Marie Doré m’a dit que personnellement…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés