Quelques heures avant la deuxième sortie du Syli National de Guinée au compte de la CAN côte d’ivoire 2023, l’engouement est peu de taille dans la ville carrefour Mamou. Là-bas, de nombreux supporters des poulains de Kaba Diawara semblent être peu satisfaits ou pas du tout.
‘’Je suis sortie juste pour me promener dans la ville et voir comment les choses se passent’’, déclare Foulématou Sall. ‘’Mais je suis un peu surprise de voir la ville comme ça. Je veux dire qu’il n’y a pas assez d’ambiances comme le lundi passé. Je me demande si c’est dû au match nul que le Syli avait fait ou bien si c’est parce que les gens ne considèrent pas ce match. Personnellement, je profite de votre micro pour interpeller tout le monde de les supporter. De ne pas regarder les joueurs, mais notre devise nationale’’, a-t-elle invité.
Quant à Mariam ciré Diallo, vendeuse au marché avaria de Mamou, elle dit être déterminée jusqu’à la fin pour soutenir son équipe nationale syli.
‘’Moi je suis prête jusqu’à la fin pour supporter le syli national. Cette affaire ne regarde pas une seule personne, mais tout le monde. Et j’espère que nous allons gagner. Seulement, je ne vois pas assez de joie, de réjouissances aux visages des gens. Mais c’est aussi le temps, comme nous sommes jusqu’à présent confrontés un peu à une crise dans le pays. Donc, il faut comprendre aussi un peu la situation actuelle.
À toutes les femmes de Mamou, je demande à tout le monde de se lever pour accompagner la Guinée. C’est notre pays qui joue et nous devons être très fiers’’, a-t-elle souligné.
‘’C’est la joie qui est là aujourd’hui. Nous sommes très contents et on pense que cette année, la coupe sera pour nous. J’interpelle l’équipe de bien jouer pour que vraiment la population guinéenne soit encore et encore fière d’elle. La CAN côte d’ivoire 2023, c’est la Guinée qui gagne !’’, s’est réjoui cet autre citoyen sous couvert d’anonymat.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546
