Un père de famille a ouvert le feu sur un des ses enfants, avant de se suicider dans le district djagua, relevant de la commune rurale Timbi Touny. Le drame s’est produit dans la journée du samedi 30 décembre 2023.
Selon nos informations, c’est une dispute entre le défunt et son fils qui serait à l’origine de l’irréparable. Interrogé sur les faits, le chef de district de Djaga revient sur les circonstances du drame.
‘’C’est un père de famille et ses enfants qui vivaient paisiblement auparavant qui a eu des désaccords avec la première femme qui a deux garçons. Le premier qui est handicap est tombé malade à Dakar pendant trois ans. De retour en Guinée, il suivait un chantier en construction, mais le père n’était pas d’accord, puisqu’il était en désaccord avec les garçons et la mère. Donc, à chaque fois, il y avait des menaces, des disputes entre eux. Un jour même, il avait dit qu’il va mettre fin à leurs vies tous, mais les voisins intervenaient souvent. On a été informés de l’affaire le samedi surpassé par les populations que l’homme est en train de pourrir la vie à sa famille.
Donc, nous aussi on est partis à leur rencontre d’où on a jugé nécessaire de mettre l’affaire à la justice à la sous-préfecture ce vendredi passé même, comme il était question d’armes et de meurtres. Du coup, on m’a informé qu’il a tiré sur son fils. Le garçon était de retour du marigot pour faire arroser ses plantes, lorsqu’il a ouvert le feu sur lui au niveau des épaules à travers la fenêtre. La mère même m’a appelé pour dire qu’il a tiré sur l’enfant. Après cinq minutes, on m’informe aussi que le père s’est suicidé à son tour, il s’est tiré une balle au niveau du coup à l’aide de son pied. Mais le garçon n’est pas mort, donc, il a été envoyé à Pita où il poursuit ses soins. Le corps du défunt a été enterré le même jour après les constats des autorités compétentes’’, a expliqué Elhadj Mamadou Oury Bah.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
