lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI: Des armes de guerre saisies avec des malfrats…

30 décembre 2023

C’est ce vendredi 29 décembre 2023, que les forces de défense et de sécurité ont procédé à la présentation des armes et munitions saisies avec des malfrats, dans la cour de la brigade de recherche sise au quartier énergie.

Prenant la parole, le colonel Abdoulaye Touré, commandant du camp d’infanterie de Diarrala, a réaffirmé l’engagement des hommes en uniforme pour sécuriser les citoyens et leurs biens.

‘’Depuis la réunion des forces de défense et de la sécurité, sous la houlette du préfet, pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la préfecture de Siguiri, les agents des forces de l’ordre en complicité avec la population, n’ont jamais croisé les bras. C’est pourquoi, vous voyez chaque fois la présentation des armes et des malfrats’’, a-t-il rassuré.

De son côté, le Capitaine Moussa, assistant de la police judiciaire, revient sur comment un groupe de mafia a été interpellé dont le cerveau se trouvait à la maison d’arrêt de Siguiri.

‘’Un groupe d’escrocs qui arnaquait les orpailleurs a été interpellé, grâce au sens élevé d’un orpailleur. Cet orpailleur avait reçu un appel téléphonique par des escrocs qui se trouvaient en prison, pour lui dire de procéder à un sacrifice, qu’ils vont lui dicter, afin que sa machine détecteur trouve beaucoup d’or. Chose que le gars a accepté, jusqu’à prendre main dans la patte un d’entre eux, qui voulait voler ses machines détecteurs, en complicité avec celui qui se trouve en prison’’, a indiqué cet officier de la police judiciaire.

Pour sa part, Docteur Maramany Cissé, préfet de Siguiri, a salué la bravoure des agents des forces de défense et de la sécurité, tout en invitant la population à collaborer avec les hommes en uniforme.

‘’Vous voyez cette arme de guerre, ça se trouvait avec un bandit, qui opérait partout à Siguiri. Il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, mais celles-ci ont réussi à mettre main sur lui. Donc, c’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des forces de défense et de la sécurité et j’invite toujours la population à collaborer pour traquer tous ces malfrats à Siguiri’’, a-t-il lancé.


Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 137 443

Post Views: 273
Tags: Insécurité à Siguiri
ShareTweetPin
Previous Post

Kalémodou Yansané : ‘’Nous demandons au Procureur de nous informer de la suite qui est réservée à l’incendie de Coronthie’’

Next Post

Lansana Komara sur le drame survenu à Kaloum : ‘’Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur l’origine de cet incendie…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 670)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 502)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 843)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 005)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 658)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés