A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’ivoire en Janvier 2024, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a publié la liste officielle des joueurs convoqués pour représenter le tricolore national à cette grande messe du football africain.
Comme d´habitude, ce sont presque les mêmes joueurs que Kaba Diawara a convoqués, et comme on pouvait s’y attendre, certains joueurs ont été encore snobés par le sélectionneur du Syli national de Guinée. C’est le cas de comme Mady Camara de l’Olympiacos et Morlaye Sylla de Acoura FC. Pourtant, ces derniers sont au meilleur de leurs formes. Beaucoup de jeunes rencontrés dans les regroupements ont donné leurs avis sur les 25 joueurs sélectionnés.
‘’Kaba Diawara, c’est un mauvais entraîneur, il n’est pas bon, il ne veut pas le bonheur du syli, sinon, comment tu peux sélectionner Naby Keïta qui est tout le temps blessé et laissé Morlaye sylla qui est titulaire dans son club ? Moi je ne comprends pas sa sélection là, je vous assure que le syli n’ira nulle part avec cette sélection. Parce que non seulement les joueurs ne sont pas solidaires, mais même l’entraîneur est un rancunier. Je ne peu pas comprendre qu’il n’ai toujours pas oublié le problème avec Mady Camara et à cela vient s’ajouter le cas de Morlaye Sylla. Sincèrement, Kaba Diawara doit être limogé’’, assure un jeune rencontré à Matam centre, où Mady Camara a vécu son enfance et la moitié de sa jeunesse
Daniel Lolamou lui, pense que kaba Diawara est libre de faire ses choix en tant que sélectionneur. ‘’Je pense que Kaba Diawara a fait un bon choix, c’est son choix. De toutes les façons, c’est l’entraîneur. Donc, c´est lui qui sait ce qui est bon pour l´équipe et ce qu’il veut pour l’équipe. Sur la question de Morlaye Sylla, je comprends un peu si les gens s’acharnent contre Kaba Diawara, mais c’est Kaba le coach, il doit certainement avoir une raison de ne pas lui avoir appelé. Et puis ce n’est pas parce qu’on a pas appelé Morlaye Sylla, que Syli ne peut pas gagner. On doit tous prier pour l’équipe, parce que c’est la Guinée qui gagne’’, a-t-il tempéré.
Il faut noter que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Mohamed Fofana pour Lerevelateur224.com.
