lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Drame au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum : Au chevet des victimes, Dr. Dansa Kourouma salue l’élan de solidarité des Guinéens

19 décembre 2023

Depuis que l’incendie s’est déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, le Président du Conseil National de la Transition (CNT) n’est pas resté bras croisés. Dr. Dansa Kourouma était ce mardi 19 décembre 2023, au chevet des victimes de ce drame.

Pour apporter son soutien moral aux victimes, le Président du CNT s’est rendu sur le terrain, afin de saisir de près la situation à laquelle les populations sont confrontées, consécutivement à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum. Une occasion pour Dr. Dansa Kouruma d’exprimer sa gratitude envers Dieu, car son amour pour la Guinée a permis d’atténuer les dommages.

‘’Néanmoins, nous constatons indubitablement la présence de blessés graves, et le corps médical s’efforce pleinement d’assurer une prise en charge adéquate.

Malheureusement, des décès sont à déplorer, et nous prions Dieu pour qu’il accueille les défunts dans son royaume, tout en implorant sa clémence pour apaiser la douleur des blessés.

Par ailleurs, le Gouvernement prend toutes les mesures nécessaires pour maîtriser l’incendie, porter secours aux victimes, éviter d’autres décès et envisager l’évacuation de ceux qui se trouvent dans un état critique.

L’imam de la grande mosquée Fayçal et le personnel du Secrétariat Général des affaires religieuses sont mobilisés pour apporter assistance aux sinistrés’’, décrit l’ancien Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG).

Mieux, le Président Dansa Kourouma a félicité tous les Guinéens de bonne volonté, qui se sont mobilisés pour apporter une assistance matérielle et financière afin de soulager les familles.

‘’Une mention spéciale est attribuée aux sapeurs-pompiers et aux agents de la protection civile. Saluons l’élan de solidarité qui a joué un rôle essentiel en insufflant de l’espoir aux victimes.

Il convient également de saluer la mobilisation et la contribution des ONG, des artistes, ainsi que tous les Guinéens de bonne volonté.

En ce moment, unissons-nous et renforçons notre élan de solidarité, tel que défini à travers le troisième pilier de notre devise’’, a lancé M. Kourouma.

Dans la soirée du lundi 18 décembre 2023, le Gouvernement guinéen a présenté un bilan de 14 morts et d’une dizaine de personnes blessées. Il a annoncé de nouvelles mesures, pour faire face à la crise.


Madiou.

Post Views: 253
Tags: Drame à Kaloum
ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : le corps sans vie d’un jeune informaticien retrouvé à quelques mètres de son lieu de travail, à Kouremalé

Next Post

Drame au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum : Aboubacar Sylla de l’UFC invite les autorités à diligenter une enquête sérieuse et aboutie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés