lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Retrait de Djoma TV sur le bouquet Canal+: ‘’Il se peut qu’on fasse une campagne de boycott contre la société’’, prévient Sékou Jamel Pendessa

7 décembre 2023

Le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) s’est exprimé ce jeudi 07 décembre 2023, sur le retrait sans préavis de la chaîne de Djoma médias sur le bouquet Canal+.

D’abord, Sékou Jamal Pendessa reconnaît que sa structure a été saisie par les responsables de Djoma par rapport à cette affaire et qu’une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

‘’Nous avons été saisis du cas de Djoma, on est en train d’analyser, aucune décision n’a été encore arrêtée d’abord. Parce qu’on doit se retrouver, mais ce que je veux vous dire, c’est que toutes les options sont sur la table. Il y a une certaine tendance qui pense que parmi nos actions, il faut inscrire le boycott de la société Canal+. Mais, on va approfondir des enquêtes. Djoma a écrit à leur direction, on attend qu’il y ait une réponse, s’il n’y a pas de réponse, on saura que c’est fait sciemment’’, a-t-il indiqué.

Poursuivant, le secrétaire général du SPPG a laissé entendre que s’il s’avère que la chaîne Djoma a été retirée du bouquet Canal+ de façon délibérée, le syndicat n’écarte pas l’option de lancer une campagne de boycott contre la société.

‘’Le jour où on saura avec certitude que Canal+ a retiré de façon délibérée, il se peut qu’on fasse une campagne de boycott contre la société. On demande à tous les guinéens de se désabonner de Canal+. On va organiser une opération porte à porte sur le terrain, on peut les inviter à venir tous à la maison de la presse, on a une grande cour ici. On leur demande de venir pendant deux (2) jours, déposer leurs décodeurs Canal+. Parce que, si Canal se fait complice avec ceux-là qui veulent priver les guinéens à leur droit à l’information, cela veut dire qu’on doit boycotter leur société. Nous sommes prêts à mener ce combat et toute personne qui va s’associer aux ennemis de la presse, nous verra sur son chemin. Si les responsables de Canal+ nous écoute, il faut qu’ils comprennent, on risque d’engager une campagne de boycott. C’est choquant de constater qu’une société puisse se permettre de venir chez nous, bafouer le droit des citoyens’’, a-t-il dénoncé chez nos confrères d’Évasion TV, dans l’émission «Rien à Cacher».


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Tags: Affaire Djoma médias
ShareTweetPin
Previous Post

Ne refondez pas la liberté de la presse, protégez-la (Par Mohamed Cissé)

Next Post

CNT : Dr. Dansa Kourouma convie les conseillers à une importante plénière ce vendredi (Communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés