lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Volontariat: Tenue à Conakry d’un atelier de partage d’expériences entre le Corps de la paix et l’ANVJ

6 décembre 2023

L’Ambassade des États-Unis, à travers le Corps de la Paix en collaboration avec et l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), a organisé du 04 au 05 décembre 2023 à Conakry, un atelier de Partage d’Expériences en faveur des volontaires de ces deux (2) structures. Et c’est le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo qui a présidé la cérémonie de clôture, en présence de Mme Ata Cissé, directrice par intérim pays du Corps de la paix, de Mme Anne Dudte, conseillère à l’Ambassade des États Unis en Guinée.

Durant ces deux jours de partage d’expériences, l’accent a été mis sur le renforcement des compétences, le recrutement, la formation et le placement des volontaires dans leurs sites respectifs pour mieux répondre aux besoins de nos communautés.

Selon Mme Ata Cissé, Directrice-pays par intérim du Corps de la paix, l’objectif de cet atelier vise à créer un espace dynamique d’échange, de partage d’expériences et des bonnes pratiques entre le Corps de la paix et l’agence nationale du volontariat jeunesse.

‘’L’objectif est de voir comment l’ANVJ et le Corps de la paix peuvent travailler ensemble. Mais, il fallait aller un peu en profondeur sur la manière qu’on travaille, l’efficacité du travail et ensuite l’esprit de ce travail. On a fait deux (2) jours ensemble, on a beaucoup discuté sur nos systèmes, nos approches, à la manière qu’on peut travailler ensemble. Et, je pense qu’on a beaucoup d’idées, beaucoup d’initiatives. Mais ce qui est important, c’est de continuer le travail, continuer des discussions et avoir des champions comme des volontaires de l’ANVJ et les volontaires du corps de la paix qui peuvent continuer les discussions. On avait invité les volontaires de deux côtés, parce qu’on a dit que ce sont eux qui doivent mettre en œuvre les projets. Je pense que c’est la première fois parmi tous les pays du corps de la paix, qu’on a fait un atelier comme ça. Je vous félicite pour votre engagement et de ce que vous avez fait pendant ces deux jours. Je suis non seulement très fière de vous, mais aussi le corps de la paix, c’est la meilleure équipe’’, s’est-elle réjouie.

De son côté, Mme Anne Dudte, conseillère à l’ambassade des États Unis en Guinée a, au nom de son pays, indiqué que cette réunion souligne le renforcement du partenariat entre nos Nations, illustré par la collaboration entre le Corps de la Paix et la dynamique Agence Nationale du Volontariat des Jeunes (ANJV).

‘’S’agissant du Partenariat entre nous, votre présence aujourd’hui aux côtés des Etats-Unis, témoigne de l’engagement conjoint du gouvernement américain et du peuple de Guinée et de nos deux distinguées agences à promouvoir le développement, main dans la main. Cette collaboration est donc un témoignage des liens diplomatiques et de l’engagement commun pour l’amélioration des conditions socio- économiques des communautés à la base’’, a-t-elle assuré.

Pour sa part, Macka Baldé, Directeur général de l’Agence nationale de volontariat jeunesse a, tout d’abord remercié le Corps de la paix pour la tenue de cet atelier, avant d’indiquer que cette rencontre a permis de démontrer que les volontaires Américains partagent les mêmes idées que les volontaires guinéens.

‘’Cet atelier a démontré cela, parce que depuis que sommes là, nous sommes en train de travailler, partager les idées, les expériences et aller dans la perspective de signer un protocole d’accord pour la première fois entre le ministère de la jeunesse et le Corps de la paix. Un protocole qui sera signé d’ici fin janvier ou fin février, grâce au soutien et l’accompagnement du ministère et grâce à l’accompagnement l’ambassade des États Unis en Guinée qui est très disponible’’, a-t-il annoncé.

Prenant la parole, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo a salué cette initiative. Il a ensuite indiqué que la collaboration de ces deux entités permettra à coup sûr, d’améliorer l’approche du volontariat en Guinée.

‘’La tenue de cette rencontre est une très belle initiative. Le fait de se mettre ensemble, de travailler ensemble, ça permet d’améliorer l’approche dans ce qu’on appelle le Volontariat. On a tout un pouvoir et le pouvoir d’aujourd’hui, est que chacun mette à la disposition de la société son pouvoir. Ce qui va permettre d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Voilà pourquoi, j’encourage vraiment le Volontariat. C’est quelque chose qui devrait être dans la mentalité de chaque guinéen, de se dire chacun doit s’engager au minimum pour pouvoir effectivement construire cette société’’, a-t-il souligné.

Cette cérémonie a pris fin par la remise de satisfécits aux participants.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 237
Tags: Volontariat
ShareTweetPin
Previous Post

Sidy Diallo, vice-président de la délégation spéciale de Mamou : ‘’Nous avons fait de notre mieux pour satisfaire nos compatriotes dans la délivrance des extraits de naissance biométrique’’

Next Post

Échouer dans notre devoir de sauver la transition ? (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Baccalauréat unique session 2024: Les autorités lancent les premières épreuves à Kankan
  • Feu Conté et Dalein, une amitié sans fin et une loyauté à toutes épreuves! (Marouane)
  • Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’
  • Arrestation d’Étienne Soropogui: “On est en train de multiplier les erreurs du passé et ça n’inspire pas confiance”, Dr Édouard Zoutomou
  • N’zérékoré : l’équipe du CNT face à la presse pour expliquer les innovations apportées à la nouvelle constitution

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 798)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 616)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 962)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 144)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 806)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés