L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi ce vendredi 17 novembre 2023 sur la désignation de Cellou Dalein Diallo, pour conduire une mission d’observation électorale de l’International libérale à Madagascar, pour le compte de la présidentielle de 2023.
Selon Dr. Ismaël Doukouré, ce choix porté à leur champion pour diriger cette mission de l’International libérale, prouve à suffisance qu’Elhadj Cellou Diallo est un homme qui est respecté dans le monde.
‘’C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillions cette nouvelle. Depuis que Monsieur Cellou Dalein Diallo a quitté la Guinée, il a un calendrier très chargé, il est souvent en mission à l’international. Donc, le fait de l’envoyer entant qu’observateur pour assister aux élections présidentielles à Madagascar, montre que c’est un homme respecté. C’est un homme qui est capable, au regard de la communauté internationale, d’avoir la balance égale entre les candidats. Donc, nous regrettons que la communauté internationale voit toutes ces qualités d’homme d’État en un candidat et que les autorités en Guinée pensent que la place d’un monsieur comme Cellou Dalein, d’un monsieur comme Sydia Touré, c’est exil’’, a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission Mirador.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
