lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Abdoulaye Sow justifie le préavis de grève du mouvement syndical : ‘’C’est la proposition du gouvernement qui est petite’’

7 novembre 2023

À l’issue d’une assemblée générale tenue ce mardi 7 Novembre 2023, à la bourse du travail, le mouvement syndical guinéen a annoncé un préavis de grève générale. Un préavis déjà déposé auprès des autorités.

Dans leur démarche, les acteurs syndicaux déplorent le manque de volonté des autorités de la transition, à satisfaire leur plateforme revendicative, en marge des négociations tripartites entre les différentes parties (Gouvernement, patronat, Syndicats). Réagissant à cette actualité chez nos confrères de Djoma médias, le secrétaire général de l’USTG est revenu sur les raisons pour eux d’aller vers une grève générale.

‘’C’est la proposition du gouvernement qui est petite, qui a fait que nous n’avons pas pu nous entendre. Surtout lorsque le gouvernement a dit qu’il n’avait pas de proposition à faire par rapport à la valeur du point d’indice. Cela nous a amené à dire qu’il faut retourner vers nos mandants, échanger avec eux, leur faire le compte-rendu pour qu’ils comprennent que nous ne nous comprenons pas et qu’il y a nécessité de passer à une autre vitesse.

Donc, à l’issue de cette assemblée aujourd’hui à la bourse du travail, les travailleurs ont exigé que nous déposions un préavis de grève, faute de satisfaction sur les points contenus dans la plateforme revendicative pour que je gouvernement, le patronat et le syndicat négocient désormais sous le chapeau du préavis de grève’’, a déclaré Abdoulaye Sow.

Plus loin, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée a exhorté le gouvernement à faire une proposition acceptable au mouvement syndical.

‘’On demande 100%, on est venu à 90%, nous sommes en négociation. Mais pour le moment, il faudrait que le partenaire d’en face, fasse des propositions acceptables pour que nous puissions descendre, jusqu’à ce que nous nous retrouvions quelques part. C’est des négociations, chacun doit lâcher un peu pour qu’on trouve solution et dans l’intérêt des parties. Parce que la paix n’a pas de prix. La paix n’a aucun prix. Donc, vaut mieux s’entendre très rapidement. Et j’ose aujourd’hui croire, que la nuit portant conseil, chacun étant responsable à son niveau, chacun va réfléchir pour revenir autour de la table, faire des propositions, pour que très rapidement, qu’on sorte de ces négociations de manière responsable et que chacun y trouve sa satisfaction’’, a espéré M. Sow.


Mohamed FOFANA pour lerevelateur224.com.

Tags: Mouvement syndical
ShareTweetPin
Previous Post

Traque de Claude Pivi : ‘’Ils nous ont volés plus de 18 millions GNF’’, se lamente une victime

Next Post

Mort d’un jeune par noyade à Labé : Le Directeur préfectoral de la culture, du tourisme et de l’artisanat hausse le ton et annonce des mesures fortes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés