lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Recrutement à la fonction publique : A Boké, des candidats plaident pour l’utilisation des anciennes cartes d’identité

30 octobre 2023

Depuis l’annonce par le Ministère du Travail et de la fonction publique du recrutement de nouveaux fonctionnaires, plusieurs candidats se bousculent dans les différentes communes urbaines du pays, pour l’obtention des documents leur permettant de participer au concours.

À Boké, les candidats au recrutement à la fonction publique sont partagés entre désespoir et inquiétude. Mamadou Lamine Bah, diplômé sans-emploi venu de la sous-préfecture de Kamsar, raconte son calvaire.

‘’Je suis diplômé depuis 2010 et je n’ai jamais eu d’emploi. Depuis que j’ai entendu qu’il y a un nouveau recrutement, je me bats corps et âme pour participer. Le seul problème est lié aux documents biométriques. Depuis une semaine maintenant, chaque jour, je viens à la commune urbaine ici pour voir comment est la situation. Mais c’est toujours la même chose. Je demande au ministre du travail et de la fonction publique d’accepter qu’on utilise les anciennes cartes d’identité’’, a-t-il plaidé.

Comme son prédécesseur, Mamadouba Soumah, aussi diplômé sans-emploi, a également plaidé pour l’utilisation des anciennes cartes d’identité nationale.

‘’Je demande au ministre du travail et de la fonction publique d’accepter l’utilisation des anciennes cartes d’identité. Et après, ceux qui seront admis au concours, de chercher les documents biométriques. À cette allure, beaucoup risquent de rater ce concours, parce que c’est pas facile d’avoir les documents biométriques à temps’’, a-t-il lancé de son côté.

Mariama Diaby est diplômée en sociologie depuis 2015. Elle reste partager entre inquiétude et désespoir. ‘’Toute ma famille s’est battue pour que je puisse étudier. Aujourd’hui, je suis l’espoir de celle-ci. Depuis qu’ils ont annoncé ce recrutement, je suis à tous les coups pour obtenir les documents demandés. Mais, à la commune urbaine ici, c’est difficile. Il y a trop de monde. Je suis vraiment dans le désespoir et pourtant, je souhaite honorer ma famille en participant à ce concours…’’, a-t-elle soulignée.

Depuis Boké, Saïkou BAH, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN : Les enseignants contractuels reprennent le chemin des classes

Next Post

Almamy Saidou Sylla : ‘’Pourquoi je me suis retiré du G47 pour briguer la Présidence de la Féguifoot’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Le crédit d’impôt du point de vue de la convention fiscale entre la Guinée et les Etats contractants (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)

    Le crédit d’impôt du point de vue de la convention fiscale entre la Guinée et les Etats contractants (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Sinistrés de Dar-es-Salam et Hamdallaye: l’ANGUCH annonce une aide de 21 millions GNF par famille pour le relogement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Transport – Crise sur l’axe Labé-Conakry : Pénurie de véhicules et passagers laissés à quai

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : à l’approche de la rentrée, l’école primaire Soundiata 1 dans un état de dégradation avancé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fonction publique : Faya François Bourouno précise les grandes lignes des recrutements 2026-2027

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés