Les routes continuent de faire des victimes dans la cité de Karamoko Alpha. Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 26 octobre 2023, c’est une sexagénaire qui a été tuée dans un accident de la circulation au quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé, rapporte notre correspondant régional.
Selon nos informations, la victime Djeynabou Diallo a été percutée par un conducteur de moto-taxi, avant de succomber à ses blessures à l’hôpital régional. Le secrétaire général du syndicat des motos taxis section USTG de Labé, est revenu sur les circonstances du drame.
‘’C’est un conducteur de moto taxi qui a heurté une vieille hier aux environs de 19 heures. La victime a été transportée à l’hôpital régional. Mais très malheureusement, une fois là-bas, la vieille a rendu l’âme. Son corps a été ramené à la famille mortuaire, nous sommes venus pour présenter les condoléances à la famille ensemble, voir quelles sont les faisabilités pour l’enterrement. Les services ont été informés, nous allons prendre des dispositions avec la famille et les autres collègues pour qu’ensemble, nous trouvons une solution à l’amiable’’, a expliqué Mory Diakité, avant de lancer une invite aux conducteurs des motos taxis.
‘’Nous demandons à tous les conducteurs des motos taxis de rouler doucement surtout en ville. Il ne faut pas dépasser les 40 kilomètres en l’air, pour maîtriser leurs engins. Donc, nous leur prions d’être prudents dans la circulation’’, a-t-il lancé.
Nous apprenons aux dernières nouvelles, que l’auteur de cet accident mortel a été mis aux arrêts par les services de sécurité, pour des fins d’enquêtes.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.