lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Diplomatie parlementaire : Dr Dansa KOUROUMA tient des rencontres tous azimuts au Maroc pour une Transtion réussie en Guinée

19 octobre 2023

Le Président du Conseil National de la Transition vient de séjourner au Maroc. Dr Dansa KOUROUMA, à la tête d’une forte délégation parlementaire, était allé prendre part au forum parlementaire mondial 2023, qui a lieu à Marrakech. Cette initiative du Réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI en partenariat avec le Parlement et la Chambre des Conseillers du Maroc, contribue à renforcer la volonté politique en faveur du développement en Afrique.

Il a été question de promouvoir une législation en faveur d’un avenir plus résilient, en améliorant entre autres la gouvernance, la responsabilité et les cadres politiques pour lutter contre le changement climatique, l’inégalité des sexes et la migration clandestine.

Dans la même dynamique, le Président de l’organe législatif de la Transition a animé un panel sur la démocratie et la bonne gouvernance. C’était au cours du forum des femmes panafricaines en leadership.

Une occasion pour Dr Dansa KOUROUMA de rappeler les réformes engagées par les autorités de la Transition pour la moralisation de la gestion de la chose publique à travers la lutte contre l’impunité, la promotion de l’égalité et de l’équité entre homme et femme, la redevabilité, etc.

Durant son séjour dans le Royaume chérifien, le Président du CNT a été reçu en audience par le Chef du Parlement marocain. Les échanges entre Dr Dansa KOUROUMA et l’honorable Rachid Talbi ALAMI, ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire entre Conakry et Rabat.

Une occasion mise à profit par le Président de l’organe législatif de la Transition, pour présenter au nom du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et de l’ensemble du peuple de Guinée, les condoléances les plus attristées au peuple ami et frère du Maroc suite au séisme dévastateur qui s’est produit, il y a quelques semaines dans le pays.

Le Président du CNT a également reçu en audience, des hommes d’affaires marocains qui désirent investir en Guinée. Dr Dansa KOUROUMA a rassuré ses interlocuteurs, des efforts en cours depuis la prise de responsabilité de l’armée guinéenne le 05 septembre 2021. Il dira que sous le leadership du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, la Guinée devient de plus en plus fréquentable à travers une ouverture au monde en vue d’impulser une dynamique du développement durable. Ceci, par l’instauration d’un climat des affaires propice aux investisseurs locaux et étrangers.

Pendant son séjour de travail à Marrakech, le Président du Conseil National de la Transition a aussi accordé une audience aux membres de l’antenne Maroc, du Conseil des Guinéens de l’Étranger et les représentants des boursiers Guinéens.

Ils étaient venus féliciter le Président de l’organe législatif pour les réformes courageuses engagées par les autorités de la Transition, notamment dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie. Ils ont profité également pour porter à l’attention de Dr Dansa KOUROUMA, quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés. Ces difficultés sont liées à l’obtention des passeports et l’assistance sociale avec le récent séisme qui a frappé le Royaume cherifien, entre autres.

En réponse, le Président du CNT a apprécié et salué la démarche tout en promettant de transmettre leurs doléances au Gouvernement guinéen.

La Cellule de Communication du CNT.

Post Views: 260
ShareTweetPin
Previous Post

Détention sans jugement de Guidhö Fulbhè : Ses avocats tirent sur la sonnette d’alarme

Next Post

Le DG des Opérations de Bel Air Mining a-t-il été mis aux arrêts ? La Société dément formellement (communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’Nos autorités n’ont pas la volonté d’aller à la fin de cette transition cette année’’
  • Cellou, le vrai, au-delà de la caricature et des préjugés (Par Marouane)
  • Kankan : Hadja Djènè Kaba Condé a regagné sa dernière demeure au Grand cimetière de Senkenfara
  • Rencontre PM- Forces vives : ‘’Les lignes ont bougé’’, dixit Monseigneur Jacques Boston
  • Labé: sur 2233 candidats évalués, 448 sont déclarés admis au Baccalauréat unique

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 044)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés