Les éboulements se succèdent dans les mines d’or de la préfecture de Siguiri. Un autre cas vient de se produire ce mercredi 13 septembre 2023, dans une mine d’or artisanale, causant des morts de deux orpailleurs.

L’éboulement s’est produit dans la mine d’or artisanale appelée Fadanida à Korèkorè, située à 53km du centre-ville de Siguiri, relevant de la sous-préfecture de Didi. Selon nos informations, ces deux victimes étaient des représentants de la Croix-Rouge de cette localité.
‘’La première personne répond au nom de Cheik Oumar Thiam. Il est âgé de 65 ans, marié à deux femmes et père de 10 enfants. Cultivateur en séjour d’orpaillage à Korèkorè. La deuxième victime répond au nom de Moussa Camara, il est âgé 50 ans, marié à deux femmes, père de 15 enfants. Cultivateur en séjour à Korèkorè’’, a indiqué Karim Baldé, résident de la localité.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
