lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le Premier ministre Lamine Zeine désavoué, le chef d’état-major découragé, la junte paniquée : fin de clap !

10 septembre 2023

Le Premier ministre incivil du Niger qui s’est invité à la table d’une junte maudite, avale une salve de couleuvres. Déjà, la CEDEAO, avait formellement démenti ses propos relatifs à un possible accord avec elle pour une prétendue transition au Niger. A peine remis de ce camouflet retentissant, Lamine Zeine Ali , essuie un autre revers plus humiliant encore , parce que venant de son propre camp : la junte, dans un communiqué, lu, hier par son guignol de porte-parole, indique qu’il y a eu une rencontre dans la région de Zinder entre le commandant des troupes françaises basées au Niger et le chef d’état-major général des armées du Niger , certes, mais, aucun acte n’a été posé ni aucune décision politique n’a été prise dans le cadre d’un désengagement militaire quelconque. Tout le contraire de la version alambiquée servie par un Premier ministre jonché sur son petit nuage de faire-valoir et de mignon dandy.

Le Président Macron, a encore réitéré, en Inde , que l’armée française ne se retirera du Niger ou ne se redéploiera que si seulement le Président légitime du pays dont le monde entier continue d’exiger le rétablissement dans ses fonctions, le demande, et expressément. Débouté à l’extérieur, démenti et marginalisé à l’intérieur, Ali Zeine, usé avant la lettre, est disqualifié aux yeux des Nigériens, banni au sein de la communauté internationale. Bref, il ne sert plus à rien à une junte elle-même, en pleine déconfiture. Il y a des signes qui ne trompent pas : au cours de l’une des multiples réunions organisées par la bande d’imposteurs, il a été demandé au chef d’état-major nommé par elle, de remplir des missions, de son ressort. Sans détours, ni porter de gants , le chef imposé aux forces nigériennes a expliqué qu’il ne dispose pas des ressources et moyens opérationnels conséquents pour répondre à toute sollicitation.

Peut-être cela explique que la junte compte davantage sur les populations civiles dont elle veut faire sa chair à canon et son bouclier que sur ses capacités militaires dérisoires et son courage discutable tant vantés, chaque jour proclamés. Pendant qu’elle appelle les Nigériens à l’aide au moment où ceux-ci n’entendent plus se mobiliser pour une cause perdue et des renégats, la soldatesque, évacue, en même temps et en catimini, avec les moyens de l’Etat, des familles bien choisies de Niamey, les siennes. Ainsi, le C130, de la flotte nigérienne, a débarqué à Ouagadougou, les familles d’éminents membres du CNSP qui, par la suite, sont allées chercher refuge ailleurs, dans des pays jugés plus sûrs . Le Niger, était plus sûr encore avant l’arrivée des barbares qui ont fait main basse sur lui , répandent la terreur et la misère au sein des populations. La vie des autres Nigériens, empêchés de sortir et tenus en laisse, mise en danger, par les mêmes qui veulent épargner celle des leurs, elle, ne vaut-elle rien du tout ?

Devenue paranoïaque et frileuse, la junte, agite, tour à tour, l’épouvantail d’une intervention militaire imminente pour la mettre hors d’état de nuire, la menace de sa déstabilisation par les réseaux sociaux qui l’empêchent de dormir. Samir Moussa et Mohamed Camara, sont, principalement, dans son collimateur. Parce que ces deux patriotes Nigériens sont à l’affût de la moindre de ses dérives, surtout, prennent la peine et le temps, de recouper leurs informations, de première main, destructrices pour les pantins du CNSP, dans l’unique dessein d’éclairer la lanterne publique et ainsi déjouer le piège de la propagande malsaine et des grossiers mensonges d’Etat. Aussi longtemps que la junte prendra en otage le peuple nigérien, retiendra avec elle, un Président démocratiquement élu et respecté de tous, Mohamed Bazoum, Samir Moussa et Mohamed Camara troubleront le sommeil de ses serviles serviteurs et hanteront leur conscience chargée de nombreux crimes qui ne resteront pas impunis.

Le Général Aboudrahmane Tchiani et ses instruments passifs , paniqués et déboussolés, se rendent compte que le peuple nigérien , conscient et lucide, ne les suivra pas dans leur aventure périlleuse, l’Armée nigérienne , républicaine et assermentée, ne se sacrifiera pas à défendre et protéger des putschistes dont Dieu , lui-même, s’est détourné le jour où ils ont décidé de trahir l’homme qui leur a fait confiance, de ridiculiser et piétiner le peuple qui les a enfantés.
L’enfer est l’unique destination des traîtres et déserteurs.

Docteur Mohamed Camara

Post Views: 237
ShareTweetPin
Previous Post

CNT: les conseillers nationaux rendent un dernier hommage à Hadja Fatoumata Boh Camara

Next Post

Sidiki Touré sur le retour d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes en train de prendre des dispositions…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Koundouno sur l’arrestation de Foniké Menguè et cie: «Ils paieront les conséquences de cette  forfaiture»
  • Des Conseillers à l’intérieur: “Si les gens qui sont représentants des différentes couches ne savent pas les réalités,… c’est illogique”, Makanéra
  • Un fidèle se confie : « les catholiques guinéens sont orphelins du Cardinal Robert Sarah »
  • Guillaume Hawing : ‘’Quand on venait, le constat était alarmant, l’école guinéenne était comateuse’’
  • Attaque à main armée à Mamou : Plus de sept millions et plusieurs objets de valeurs emportés par des malfrats

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 984)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 818)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 156)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 380)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 052)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés