lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Commune urbaine de Labé : Vers la réorganisation de la garde communale

18 août 2023

Pour pérenniser les activités liées au déguerpissement des occupants des emprises dans le centre-ville de Labé, l’autorité communale envisage une batterie des mesures.

Interrogé ce vendredi 18 août 2023, le président de la commission d’assainissement et déguerpissement de Labé a tout d’abord déploré l’insuffisance des gardes communaux dans la cité de Karamoko Alpha mö Labé.

‘’Les agents des gardes communaux ne sont pas nombreux. Actuellement, ils sont au nombre de 14 y compris leurs combattants pour toute la ville de Labé. Il y a des failles pour mener à bien leur travail. Le commandant de cette police de proximité doit expliquer à ses agents leurs droits et devoirs. A défaut, comment vont-ils faire? Il y a beaucoup d’unités de protection, mais c’est la garde communale qui doit sécuriser les citoyens et leurs biens dans la cité surtout au marché central. Nous leurs avons demandé d’être ponctuels pour faciliter leurs activités. Tout agent qui ne respectera pas cette mesure, sera purement et simplement radié. Nous sommes en train de contrôler cette mesure, ils étaient déployés sur les points stratégiques pour faciliter la circulation. Mais le problème est que l’effectif de ses gardes communaux est très minime, en plus les commandants doivent maintenant faire valoir leur droit à la retraite’’, a fait savoir Alpha Souleymane Diallo.

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 316
ShareTweetPin
Previous Post

Aly Touré : ‘’Nous avons aujourd’hui près de 240 personnes poursuivies dont une dizaine en détention’’

Next Post

SANGOYAH : Un incendie ravage un immeuble de trois étages

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réunion des Centrales Syndicales à la Bourse du travail, Abdoulaye Sow désapprouve: ‘’Ce n’est pas sincère, on se connait dans ce pays’’
  • Coup d’État au Niger: qui sont le sultan de Sokoto et Abdulsalami Abubakar, médiateurs de la Cédéao?
  • Karamo Nabé sur le bilan du CNRD : ‘’Pour nous, le bilan est globalement négatif’’
  • Assassinat d’un opérateur économique à Kobaya : le GOHA international dénonce un acte barbare qui « n’encourage pas les hommes d’affaires et autres investisseurs »
  • Mort soudaine de Super V: Peut-on vivre quand on s’attend à mourir ?

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 747)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 579)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 922)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 103)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 758)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés