lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Éducation : L’ONG Territoires et le MEPU-A célèbrent les lauréats de la République

12 août 2023

Tenue ce Samedi, 12 août 2023, à Conakry, de la première édition de la journée des élites de l’école guinéenne. Cette journée qui vise à récompenser les lauréats des différents examens nationaux, est une initiative du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, en collaboration avec l’ONG Territoires.

Cette journée vise à favoriser la promotion de l’excellence en milieu scolaire, selon Aboubacar Mendela Camara, conseiller chargé de la législation scolaire du département.

‘’Cette journée vise à encourager les meilleurs résultats scolaires, de favoriser la promotion de l’excellence, de créer surtout une saine émulation au sein de l’école guinéenne’’, a-t-il souligné.

Dans son allocution, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a annoncé que des diplômes spéciaux sont conçus pour les élèves ayant eu de fortes moyennes lors des examens nationaux session 2023.

‘’Des diplômes spéciaux avec branding seront attribués à tous les admis ayant rempli les critères édictés dans l’arrêté. Il s’agit des admis du CEE avec une mention très bien, ceux du BEPC et du Bac SM et SE avec mention très bien et enfin ceux des SS avec la mention Bien’’, a annoncé le ministre Guillaume Hawing.

Partenaire de l’ONG Territoires et du MEPU-A pour l’organisation de cette journée, la société Orange Guinée a fourni plusieurs Kits et des bourses financières aux lauréats. Pour Mariatou Hady Diallo, représentante de la société, cette journée contribuera à stimuler davantage la compétence des élèves.

‘’En tant qu’entreprise citoyenne, engagée, Orange Guinée ne pouvait pas rester indifférente à la volonté du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, qui vise à reconnaître l’excellence, célébrer le mérite. Cette initiative réalisée grâce à la clairvoyance du ministère et à la collaboration de l’ONG Territoire, contribuera à stimuler la compétence au sein des différents établissements’’, a-t-elle indiqué.

Outre ces cadeaux et bourses financières, les premiers du baccalauréat toute option confondue, bénéficieront chacun de la part des membres du gouvernement, d’un billet d’avion pour le pays de leur choix.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 207
ShareTweetPin
Previous Post

Le labyrinthe nigérien ou le dilemme de la CEDEAO (Par Ibrahima Sanoh)

Next Post

Nomination des chefs de quartiers et districts : Comment réagit le parti de Sidya Touré ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • TPI de Kaloum: Elie Kamano condamné à présenter des excuses publiques à Super V et au paiement de 50 millions de francs guinéen
  • Le labyrinthe nigérien ou le dilemme de la CEDEAO (Par Ibrahima Sanoh)
  • SIGUIRI : Un jeune orpailleur trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or à Kintinia
  • KISSIDOUGOU: face à une maigre récolte agricole, les paysans craignent une période de disette
  • 10è mois de détention d’Aliou Bah: les responsables du MoDeL appellent les militants à une mobilisation pour la libération de leur leader

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 677)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 509)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 848)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 012)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 675)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés