lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI : les autorités de la commune rurale de Doko vont en guerre contre les ordures

6 août 2023

Conformément aux idéaux des autorités de la transition, les journées citoyennes d’assainissement, ont été instituées tous les premiers samedi de chaque mois sur l’ensemble du territoire national. La commune rurale de Doko, située dans la préfecture de Siguiri, a vibré ce samedi, 05 août 2023, au rythme de l’assainissement de la ville.

Les autorités communales, accompagnées des forces de défense et de la sécurité, ainsi que des citoyens se sont mobilisées dans les rues, pour assainir la ville. Madame Doumbouya Fatoumata Binta Sow, secrétaire générale de la commune rurale de Doko, assure que l’initiative sera poursuivie même après les grandes pluies.

‘’Le coup d’envoi de cet assainissement a été donné par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Doko ne pouvait pas rester en marge de cette initiative. c’est pourquoi, aujourd’hui, les agents de la sécurité, à savoir, la police, la gendarmerie, le cantonnement forestier, les citoyens et citoyennes, les braves femmes de Doko se sont mobilisés tous comme un seul homme, pour l’assainissement total des lieux publics et les artères principales de la commune rurale de Doko. Nous sommes très satisfaits par ce que les citoyens se sont mobilisés. Et cet assainissement ne s’est pas limité à ici seulement, les districts environnants ont fait aussi l’objet d’assainissement. Et cette activité ne va pas se limiter à aujourd’hui seulement, nous allons continuer jusqu’après les grandes pluies’’, a-t-elle assuré.

De son côté, Kadiatou Magassouba, présidente adjointe des femmes de Doko, rassure que les femmes sont prêtes à accompagner les autorités dans cette initiative.

‘’Nous les femmes de Doko, sommes prêtes pour vous accompagner nuit et jour s’il est question d’assainir. Si Mamadi Doumbouya demande d’assainir chez soi, il ne fait pas ça pour lui-même, c’est nous qui en profitons de ça. Il n’y a pas de santé sans la propriété et quand tu entends la propriété, c’est nous les femmes’’, a-t-elle précisé.

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

+224 628 137 443

Post Views: 321
ShareTweetPin
Previous Post

LABE : Le secrétaire général du ministère de l’environnement lance la campagne de reboisement

Next Post

Crise au Niger: La lucidité du CNRD corroborée par la position des sociétés civiles Ouest-africaines (Par Mandian Sidibé)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés