lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

LABE : Le secrétaire général du ministère de l’environnement lance la campagne de reboisement

6 août 2023

La campagne du reboisement a été officiellement lancée ce samedi, 05 août 2923, dans la commune urbaine de Labé. C’est le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable, en compagnie d’une forte délégation, qui a lancé cette campagne devant les autorités administratives dans le quartier safatou 1.

Dans son allocution, Docteur Karim Samoura est revenu sur l’objectif de cette campagne de reboisement.

‘’Aujourd’hui, nous procédons à la fois au lancement de la campagne pour la région de Labé, mais aussi au lancement à l’échelle nationale du programme initié par le fond de l’environnement et du capital naturel, qui consiste à mettre un accent particulier sur le reboisement des berges, des grands cours d’eau, de manière effective à reconstituer ou à regarnir les galeries forestières. C’est par ces moyens que nous pouvons réduire les risques d’inondations, protéger nos plaines, et réduire les impactes du changement climatique sur nos communautés. Nous allons nous atteler à faire en sorte de visiter chaque site qui a fait l’objet de planter. De faire en sorte de disposer d’une carte des sites reboisés l’année dernière et cette année. Nous voulons nous assurer qu’il y a une continuité dans nos actions et que, effectivement, lorsqu’on parle de reboisement, il s’agit effectivement d’arbres mis en terre, entretenus et qui vont permettre de produire des forêts massives dans les années à venir’’, a Indiqué le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable.

Il faut noter que cette année c’est sur le thème « planter et reboiser plus », que ladite campagne a été lancée.

Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Le PUP a-t-il été vendu ? Le parti apporte d’importantes précisions

Next Post

SIGUIRI : les autorités de la commune rurale de Doko vont en guerre contre les ordures

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés