lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé : Les occupants des emprises sommés de quitter les lieux

2 août 2023

Quelques mois après le début des opérations de marquage sur plusieurs bâtiments situés dans l’emprise de l’aérodrome régional de Labé, un ultimatum vient d’être donné aux occupants, pour libérer ces lieux, rapporte ce mercredi, 02 août 203, notre correspondant régional.

Les propriétaires des bâtiments cochés ont un délai de 10 jours, pas plus, pour quitter définitivement leurs habitations. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’aérodrome qui débute le 12 août prochain. Boubacar Diallo habitant du lieu, désapprouve cette mesure.

Boubacar Diallo.

‘’Nous qui habitons à côté de l’aérodrome, nous sommes dans les difficultés actuellement. Cette décision des autorités est très mauvaise. Vous savez, nous sommes dans la saison pluvieuse, sortir quelqu’un dans sa maison en cette période, est inacceptable. Donc, nous sommes contre cette mesure. Je demande aux autorités de sursoir à cette décision jusqu’à l’arrivée de la saison sèche’’, fustige-t-il.

Pour faciliter les opérations de déguerpissement dans sa juridiction, le président du conseil de quartier de Tata 1 passe devant les maisons cochées pour sensibiliser leurs propriétaires.

‘’Nous sommes sur le terrain pour sensibiliser nos citoyens, pour faciliter les travaux. Il faut qu’ils comprennent que nul n’est au-dessus de la loi, les domaines de l’État doivent être libérés. Je leur demande d’accepter cette décision des autorités, car l’aérodrome de Labé est pour tout le monde’’, a indiqué Ibrahima Sory Diallo.

Selon le constat fait par notre correspondant régional malgré cette décision annoncée par les autorités, les occupants des ces emprises ne comptent pas libérer leurs habitations. Reste à savoir quelle sera la suite des événements.

Tout de même, faut-il le rappeler, la loi interdit au Gouvernement d’exproprier les citoyens de leurs domaines, même de ceux appartenant à l’Etat, pendant la saison des pluies.

A suivre…

Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 302
ShareTweetPin
Previous Post

Sénégal : menace sur la démocratie et l’État de droit, les droits fondamentaux en péril

Next Post

Vague de coups en Afrique de l’Ouest : ‘’Ces petits militaires bambins qui arrivent, ils ne savent rien…ils vont mélanger tout’’, brocarde Aboubacar Soumah

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 864)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés