lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Conakry : Démarrage du championnat national de Handball ligue 1

2 août 2023

La phase aller du championnat national ligue 1 de Handball a démarré ce mardi, 1er août 2023, dans la salle du gymnase du stade 28 septembre de Conakry. En tout, dix (10) équipes vont s’affronter durant cinq jours, dont six (6) de Conakry (Horoya, TPG, USG, Espoir, Olympique et SDG ) et quatre (4) de l’intérieur (Fria, Boké, Kindia et Sangaredi).

Des supporters mobilisés dans la salle du gymnase du 28 septembre

Au cours de cette première journée, quatre (4) matchs étaient au programme. Le SDG qui était opposé à Boké, a été renversé par l’équipe du Kakande. Fria a été battu par Kindia (25-33), alors que l’USG et Espoir se sont neutralisés (8-8). Le Horoya s’est lui imposé contre le TPG, en fin de soirée.

Cette compétition organisée par la fédération guinéenne de Handball, a été lancée avec une remise des lots de maillots à toutes les équipes participantes et celles de la ligue 2. Cette remise a été faite par le président Mamadou Paye Camara, qui, dans son discours, a félicité l’équipe organisatrice mais aussi, celles participantes à jouer avec le fair-play.

‘’C’est une joie pour moi aujourd’hui de lancer le démarrage du championnat national ligue 1 de la saison 2023. Avant tout, je félicite tous les membres de la fédération qui, jours et nuits, sont à pied d’œuvre pour honorer et respecter nos feuilles de route, mais aussi, travaillent pour hisser le handball au sommet du sport en Guinée. Cette année, nous avons jugé nécessaire de doter toutes les équipes de ligue 1 et ligue 2 en séries fille et garçon des jeux de maillots.

Pour terminer mon intervention, je dirais aux joueurs de jouer avec le fair-play, car le handball c’est la famille et c’est autour de cette discipline, que nous nous retrouvons, parlons et s’amusons, afin de conjuguer le même verbe’’, a-t-il lancé dans la foulée de son intervention.

Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 417
ShareTweetPin
Previous Post

Aboubacar Soumah : ‘’Il faut que la CEDEAO arrive à déloger ces putschistes’’

Next Post

Sénégal : menace sur la démocratie et l’État de droit, les droits fondamentaux en péril

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés