lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

New-York : Le FNDC rencontre les Nations-unies pour discuter de la situation en Guinée

25 juillet 2023

New-York, le 24 juillet 2023

Une délégation de haut niveau du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dirigée par le Coordinateur National, Oumar Sylla Fonike Mengue, accompagné de Billo Bah, chargé des structures (antennes) au niveau national et international, de Mouloukou Souleymane conseiller du Coordinateur, de Barry Sadou, Coordinateur de la Coordination dans la Grande Région de New-York, et de Alpha Fria, porte-parole du mouvement s’est rendue aux Nations Unies pour une réunion sur la situation sociopolitique en Guinée.

La délégation a été chaleureusement accueillie au cours de la même journée par Jacqueline Seck, Chargée d’affaires de la Division des Affaires politiques et de la Consolidation de la Paix pour l’Afrique de l’Ouest, accompagnée de son équipe.
Et de Madame Doronthé Ndon Ondobo de la section de paix et prévention des conflits au haut commissariat des droits de l’homme des Nations Unies.

Les discussions lors de cette réunion ont porté sur la situation transitoire en Guinée, et ont été caractérisées par un échange ouvert et constructif concernant les défis auxquels le pays est confronté. La délégation du FNDC a présenté ses propositions de solutions pour une sortie de crise, en mettant l’accent sur l’importance d’un dialogue inclusif et pacifique pour parvenir à des résolutions durables.

Les deux parties ont convenu de l’importance de promouvoir la paix, la stabilité et le respect des droits de l’homme en Guinée. Elles ont souligné leur engagement mutuel en faveur d’une transition démocratique pacifique et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour trouver des solutions concertées aux problèmes qui affectent la nation guinéenne.

Le FNDC exprime sa gratitude envers les Nations Unies pour leur accueil chaleureux et leur ouverture à discuter de la situation en Guinée. Le mouvement demeure déterminé à contribuer activement à la recherche de solutions pour le bien-être du peuple guinéen et pour l’avènement d’un avenir démocratique et prospère pour le pays.

La Cellule de communication du FNDC

TransitionMandatMaara #AllonsAuxElections

ShareTweetPin
Previous Post

Abdoulaye Kourouma aux autorités de la transition : ‘’On ira forcément aux élections, qu’ils veulent ou pas’’

Next Post

COYAH : Un incendie ravage le lieu de loisirs Sarinka

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    KANKAN : poignardée au ventre à 9 mois de grossesse par la maîtresse de son mari, la victime perd son bébé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « la création du Fonds Souverain de Guinée engage notre capacité à administrer la richesse nationale avec discipline »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KISSIDOUGOU : la décharge de Songbô déborde, la route de Yombirô menacée par les ordures

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés