lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

URGENT/Guinée : le Barrage de Koukoutamba déclaré d’utilité publique par les autorités de la transition (Porte-parole du Gouvernement)

20 juillet 2023

Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce jeudi, 20 Juillet 2023, au Palais Mohamed V, sis à Kaloum. Il a été comme d’habitude, présidé par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Au sortir de cette réunion de l’exécutif guinéen, le ministre Porte-parole du Gouvernement, a fait un briefing devant la presse.

Selon le ministre Ousmane Gaoual Diallo, le conseil des ministres s’est penché sur plusieurs sujets d’intérêt national. Le président de la transition s’est exprimé sur la suspension de la participation de la Guinée à l’OMVS.

‘’Une décision qui est liée d’abord à l’absence de mobilisation sérieuse des financements nécessaires à la réalisation du barrage de Koukoutamba. Et puis, au fait que nous estimons que notre pays n’est pas suffisamment représenté aussi bien dans le personnel, que dans les instances dirigeantes d’une organisation, dont le cœur de l’activité se trouve dans notre pays. Le troisième point qui a emmené cette décision, c’est aussi l’absence et le refus d’ouvrir le capital des sociétés de l’OMVS à notre pays. On ne peut pas souscrire à des actions, et comme on n’est pas actionnaire dans ces sociétés là, on ne peut pas agir sur les pays dans lesquels elles vont investir’’, fait observer Ousmane Gaoual Diallo, qui rapporte les propos du chef de l’Etat.

Pour le chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, ceci n’est pas équitable et que l’organisation ne répondait pas aux besoins de la Guinée. Face à cette situation, les autorités de la transition ont décidé dé déclarer le barrage de Koukoutamba d’utilité publique.

‘’La décision du président de la République c’est de dire ceci : premièrement, c’est une instruction qu’il donne au premier ministre et au ministre de l’énergie, qu’il réfléchisse à un redimensionnement du barrage conformément aux besoins de la Guinée. Et le barrage est déclaré d’utilité publique. Dans ce cas, il a instruit au Premier ministre et au ministre de l’énergie, de rechercher des sources de financement, pour que l’on puisse nous-même conduire le projet, pour répondre aux attentes exclusives de la Guinée. Le barrage est donc déclaré d’utilité publique pour notre pays. Cela veut dire simplement, que les dimensionnements anciens pour le compte de l’OMVS sont abandonnés et le barrage va être dimensionné pour les besoins de la Guinée et développer en conséquence’’, a annoncé le ministre Porte-parole du Gouvernement de transition.

Madiou BAH

+224 629 882 628

ShareTweetPin
Previous Post

« Seul le CSM peut juger un magistrat pour une faute professionnelle. Le ministre de la Justice n’en a pas le pouvoir », Me Mohamed Traoré

Next Post

Exclusif: Le président Alpha Condé va s’adresser au RPG ce samedi, un grand déballage est annoncé (source)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés