lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Affaire FNDC-Charles Wright : ‘’Cette décision est scandaleuse et elle crée un précédent dangereux’’, réplique Me. Béa

3 juillet 2023

L’avocat des leaders du FNDC a réagi ce lundi, 03 Juillet 2023, après la décision du tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, qui s’est déclaré incompétent dans l’affaire qui oppose ses clients au Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme.

Pour Maître Salifou Beavogui, cette décision est scandaleuse, car elle vise à soustraire le prévenu des poursuites.

‘’Nous pensons que le juge était bien compétent, pour examiner cette affaire au fond. Cette décision est scandaleuse et elle crée un précédent dangereux. C’est une décision qui a été conçue avec beaucoup de tâtonnements, dans le seul but de soustraire le prévenu des poursuites. Mais, ils lui ont rendu un mauvais service, parce que les procédures vont continuer’’, a-t-il affirmé.

Plus loin, l’avocat annonce qu’il va immédiatement saisir le premier président de la cour suprême, afin que celui-ci procède à la saisine de la Cour d’appel, pour un appel de cette décision. Une autre procédure sera également engagée contre le Garde des sceaux devant le conseil supérieur de la magistrature.

‘’Vous savez quand le juge ne veut prendre aucun risque dans un dossier, il ne veut pas se mouiller, il se débarrasse. Ils sont incompétents aujourd’hui, mais ils seront compétents demain. Mais ce que je peux dire, c’est qu’à la sortie de cette communication, nous allons saisir le premier président de la Cour suprême, qui va procéder à la saisine du procureur général et une nouvelle procédure sera engagée, plus une autre procédure qui sera déposée devant le conseil supérieur de la magistrature’’, a laissé entendre Me. Salifou Béavogui.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 260
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : Charles Wright annonce une action en justice contre les leaders du FNDC et leur avocat

Next Post

Décision du TPI de Dixinn : Le FNDC saisira d’autres juridictions nationales et supranationales (Communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice
  • Communiqué: l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi est reportée
  • Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’
  • Accidents de circulation en Guinée: l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation  dans le Grand Conakry
  • Kabinet Komara à la jeunesse guinéenne: ‘’Un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés