lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Tabaski à Kindia : la fête célébrée sous le signe de la paix, de la tolérance et de l’unité entre les Guinéens

28 juin 2023

A Kindia, les fidèles musulmans n’ont pas pu rallier ce mercredi, 28 Juin 2023, les différents lieux indiqués par la ligue islamique régionale, pour la prière collective suite à la forte pluie qui s’abat sur Kindia depuis la nuit dernière.

Tout de même, cela n’a point empêché les musulmans de se rendre dans les différentes mosquées. A Sarakoleah par exemple, ils étaient nombreux les fidèles musulmans à s’acquitter de leur obligation religieuse. La prière a été dirigée par l’imam Savané. Dans son sermon, il a invité les fidèles musulmans à plus de foi et d’adoration envers Allah.

‘’Ce jour est un jour de joie, de bonheur, d’indépendance. Les bonnes œuvres effectuées par le croyant dans ce jour seront doublées par Allah et surtout en ce grand jour du pèlerinage. C’est aussi un jour au cours duquel, le prophète Abraham voulait sacrifier son enfant à la demande d’Allah. C’est un exemple pour les fidèles musulmans d’avoir plus de foi, d’adorer et de faire les prières pour implorer le pardon d’Allah’’, a-t-il prêché.

Venu s’acquitter de son droit religieux, Djibril Touré, dira que cette fête est un moment pour les guinéens d’être ensemble et de conjuguer le même verbe.

‘’La fête de la Tabaski permet à tout un chacun de venir fêter dans sa ville où son village, en famille, pour passer des bons moments dans la cohésion, la fraternité et l’union. Que cette transition se passe dans les meilleures conditions, qu’Allah protège la Guinée et les guinéens’’, a-t-il formulé.

Depuis Kindia, Amaradji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

+224 610 944 629

ShareTweetPin
Previous Post

Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou aux Guinéens : ‘’Nous voulons qu’il y ait le rassemblement de tout le peuple de Guinée’’

Next Post

Fête de Tabaski/ Le Mans/France: Les vœux d’Elhadj Malick Sankhon

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés