lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Hadj 2023: le 1er convoi des pèlerins guinéens quittera Conakry le 05 juin (Elhadj Karamo Diawara)

3 mai 2023

Dans le cadre de l’organisation du pèlerinage 2023, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Diawara était face aux conseillers nationaux de la transition ce mercredi, 03 mai 2023 à l’hémicycle du palais du peuple, pour répondre à leurs questions.

Au cours de cet exercice qui a duré plus d’une heure, le ministre secrétaire général des affaires religieuses a dévoilé quelques dispositions prises par le Gouvernement guinéen, pour la réussite du pèlerinage de cette année.

Interrogé sur le tarif très élevé du pèlerinage des Guinéens contrairement aux autres pays de la sous-région, Elhadj Karamo Diawara a laissé entendre que grâce aux efforts du Gouvernement, cette année, le tarif du Hadj 2023 pour les pèlerins guinéens est moins cher que ceux des pays limitrophes.

‘’Actuellement, je m’abstiens de citer les noms des pays limitrophes, mais je ne pense pas s’il y a deux pays en Afrique de l’Ouest, qui sont moins chers que la Guinée. Je crois que ce sont les efforts de chaque Gouvernement de prendre en charge d’un certain poids. Du fait que les prix ne sont pas les mêmes, cela dépend des conjonctures économiques qui ne dépendent pas de la Guinée, de l’aviateur, ni du secrétaire général des affaires religieuses. Je vous donne un exemple, le dernier pèlerinage avant Covid, Éthiopian Airlines a pris à chaque guinéen 1 600 dollars et l’année passée, c’était plus de 2 000 dollars. Cette année encore, c’est plus de 2 000 milles dollars et toutes les compagnies soumissionnaires, aucune compagnie n’est au-dessous de 2000 dollars. Deuxièmement, les taxes que le pays d’accueil exige c’est trop. Chaque année, les prix augmentent. Pour preuve, tous les éléments de prix qui constituent le pèlerinage, le secrétaire général des affaires religieuses n’a rien à voir. Ce sont des prix qui sont exigés par les différents prestataires: prix de logements, les frais d’assurance, les prix de transports (…) Vous pouvez comparer la Guinée avec les pays de la sous-région, mais aucun n’est moins chers que nous. Certains sont à 60 millions, d’autres à 61, 62 jusqu’à 64 ans millions de francs guinéens. Vous pouvez faire votre propre recherche, vous trouverez que la Guinée est moins chère que les autres pays’’, a-t-il assuré.

S’agissant des dispositions prises par le secrétariat général des Affaires Religieuses pour faciliter l’obtention des passeports des pèlerins guinéens, Elhadj Karamo Diawara tente de rassurer.

‘’Je puis vous rassurer que toutes les dispositions sont prises pour faciliter l’obtention des passeports aux pèlerins guinéens. Cela se matérialise par la présence d’Ecobank et le ministère de la sécurité, au secrétariat général des affaires religieuses, pour réduire les va-et-vient pour ne pas que les pèlerins souffrent pour l’obtention des passeports. Aujourd’hui, les documents sont traités au centre islamique en moins de 3 jours’’, a-t-il précisé.

Parlant du départ du premier convoi des pèlerins guinéens au lieu saint de l’islam, Elhadj Karamo Diawara annonce que le premier vol quittera Conakry le 05 juin prochain.

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com
+224 611 460 410

Post Views: 214
ShareTweetPin
Previous Post

Liberté de la Presse: L’honneur et la fierté d’avoir contribué à l’avènement de la Presse Guinéenne libre!

Next Post

Dernière minute: Les forces vives annoncent plusieurs manifestations dans le Grand Conakry

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’A date, personne ne sait comment l’incendie du dépôt principal a eu lieu’’
  • Tentative de coup d’État au Burkina: la CEDEAO adopte la fermeté et invite les militaires à retour dans les casernes
  • Restriction de l’internet et Brouillage des médias : les États-Unis s’opposent et adressent un message fort au Gouvernement
  • Exclusif: Le Colonel Doumbouya attendu à Kankan dans les semaines à venir, mais avant, des émissaires dépêchés pour préparer le terrain (source)
  • Un Pays mal aimé (Par Tierno Monenembo) repost

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 684)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 240)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés