La communauté musulmane de Guinée a célébré ce vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aïd-el-fitr, marquant ainsi, la fin du mois de ramadan. A Labé, cette fête a été célébrée en présence du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Il était accompagné d’une forte délégation, composée de quelques membres du Gouvernement guinéen.
C’est à bowling (lieu dédié aux prière des fêtes musulmanes) que les fidèles se sont massivement rassembler pour effectuer la prière ensemble.
Dans son sermon, l’imam de la grande mosquée de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, a salué la visite du président de la transition dans la ville de Karamoko Alpha mö Labé. Une visite qu’il qualifie « d’historique ». Il a ensuite mis l’accent sur la nécessité pour les guinéens de vivre dans l’unité, pour faire de la Guinée un havre de paix.
‘’Acceptons de vivre ensemble, nous les guinéens, des quatre régions naturelles. Que Dieu accepte nos prières et exauce nos vœux. Nous remercions le président de la transition pour sa visite dans le Foutah, nous sommes très contents’’, a indiqué l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé.
Après la prière, la délégation du chef de l’État s’est dirigée à la villa Syli, où le colonel Mamadou Doumbouya a conféré avec les notables et les représentants des couches Socio-professionnelles de la préfecture.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com