lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Procès du 28 Septembre/Dr Ben Youssouf Keita à la barre : ‘’l’attitude du ministre de la santé m’a choqué’’

11 avril 2023

Le procès des douloureux évènements du 28 septembre 2009 se poursuit ce mardi 11 avril 2023, au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, avec le témoignage d’une autre victime. Il s’agit du Dr Ben Youssouf Keita, président du parti Alliance pour le changement et le progrès qui.

A la barre, ce troisième acteur politique à se prêter aux questions de la Cour, a, dans son récit, affirmé avoir été victime de coups et blessures au stade du 28 Septembre.

‘’Quand les militaires sont entrés, nous n’entendions pas le crépitement des balles, mais je voyais des jeunes tombés, je n’ai pas vu de femmes violées au stade, un militaire encagoulé s’en est pris à Elhadj Cellou qui était avec nous, on s’est dispersés. Et quand je suis sorti, il y avait beaucoup de militaires qui étaient à l’esplanade, j’ai reçu des coups. Un militaire qui avait son casque m’a aussi donné un coup à la tête au moment où je cherchais à sortir (….). Ensuite, une famille m’a accueillie à Dixinn Landreah, où on m’a aidé à me laver et conduit chez une tradi-praticienne qui m’a aidée à tirer ma main, parce qu’elle était cassée’’, a relaté le l’ancien membre du Bureau politique de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au moment des faits.

Par ailleurs, Dr Ben Youssouf Keita a déploré l’attitude du ministre de la santé d’alors, qui, selon lui, n’a eu aucune empathie pour les blessés admis à l’hôpital Donka.

‘’Je n’en veux pas aux militaires, mais quand je suis allé à l’hôpital Donka, l’attitude du ministre de la santé m’a choqué, quand il est entré il n’a eu aucune empathie pour les blessés. Il nous demandait : Qu’est-ce que vous êtes allés chercher là-bas ? Avec un ton impératif et ses gardes bousculaient les blessés et pour moi, ces actes sont impardonnables pour un médecin assermenté’’, ajoute-t-il.

Mieux, Dr Ben Youssouf Keita a aussi affirmé que son épouse avait été victime de plusieurs coups au stade et qu’elle ‘’avait été sauvée par un militaire, en béret rouge, un peu plus âgé que les autres, qui l’a conduit en dehors du stade’’, a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com

Post Views: 230
ShareTweetPin
Previous Post

Cellou- Ousmane Gaoual : Quand David se mesure à Goliath !

Next Post

Washington : Dr Dansa KOUROUMA mène une offensive diplomatique pour la stabilité économique et politique de la Guinée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Route Kankan-Kissidougou : Un cabinet d’études topographiques déjà sur le terrain
  • Makanera Kake, ou le Pape de l’incohérence et de l’inconstance (Par Dr. Karamo Kaba)
  • KOUNDARA : le Procureur Patrice Koma Koivogui muté au TPI de Mandiana
  • Incendie à Kodjou (Siguiri) : La dernière victime, enceinte, succombe à ses blessures dans un centre hospitalier à Bamako
  • Présidentielle 2025: le parti AGN promet d’écraser tout candidat qui se dressera sur son chemin…

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 672)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 505)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 845)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 007)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 663)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés