Élu pour la troisième fois en 2020 dans un contexte marqué par des contestations et des violences, Prof Alpha Condé a été évincé du pouvoir le 05 septembre 2021 par une junte à la tête le légionnaire, Colonel Mamadi Doumbouya, commandant des forces spéciales.
Cet officier a été nommé à ce poste pour diriger cette unité d’élite de l’armée guinéenne par le président d’alors, Alpha Condé avant de se faire renverser par son bras armé et homme de confiance, un 05 septembre 2021.
Invité chez nos confrères de l’émission Mirador de FIM FM, le Directeur de Protocole d’État à la présidence sous Alpha Condé a déclaré qu’à travers ce putsch, l’homme fort actuel a trahi la confiance de Pr Alpha Condé.
“Absolument, il a été évincé par un homme en qui il a porté confiance, Mamadi Doumbouya. C’est un putschiste, c’est quelqu’un qui a trahi la confiance du président”, a-t-il déclaré .
Cette réaction de Senkoun fait suite à la sortie de Charles Wright à Kankan qui affirme le Colonel Mamadi Doumbouya n’a jamais humilié l’homme qu’il a évincé par les armes le 05 septembre 2021.
Facinet Camara

