lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Procès massacre: Me Amadou DS Bah charge “gravement” le prévenu Blaise Goumou

31 janvier 2023

 

Ce lundi 30 janvier 2023, le Colonel Blaise Goumou, l’un des accusés, répondait aux questions du tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009.

Devant le juge Ibrahima Sory II Tounkara, le prévenu a nié les faits à lui reprochés et clame son innocence.

Ce qu’ont refuté des avocats de la partie civile. C’est le cas de Me Alpha Amadou DS Bah, qui à la pause de cette deuxième journée d’audition, a laissé entendre:

“Si les hommes de Tiegboro prétendent que c’est l’arrivée de Toumba qui les a dispersés, c’est archifaux! Parce que nous avons la preuve concrète qu’ils ont collaboré dans le cadre de ce massacre. Donc on ne peut plus s’abriter derrière les considérations farfelues pour décliner une quelconque responsabilité dans cette affaire. Nous confirmons qu’il s’agit bien de Blaise Gomou puisque la ressemblance est nette. Il paraît plus jeune sur la photo, mais une comparaison permet quand même de savoir que c’est effectivement le Colonel Blaise Gomou  qui est sur cette photo et arbore le béret rouge. Cela confirme l’idée selon laquelle, les éléments de Tiegboro au moment des faits, arboraient les bérets rouges pour justement se fondre dans la masse au niveau de la Présidence de la République à l’époque” soutient cet avocat de la partie civile avant de dire:

« Les éléments de Tiegboro ont perpétré le massacre au même titre que les bérets rouges et les milices de Kaléya. Parce que certains éléments de Tiegboro sont effectivement armés en compagnie de ces milices. Il fallait faire les massacres sans que cela ne soit avec les armes. Raison pour laquelle, certains avaient des machettes, d’autres avaient des couteaux et des baïonnettes”, déclare Me Alpha Amadou DS Bah.

 

Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com

622 75 03 32

ShareTweetPin
Previous Post

Destruction de l’environnement à Siguiri: Plusieurs engins saisis présentés au ministre de la Justice

Next Post

Charles Wright alerte: “Je suis inquiet de la vie des populations de Siguiri”

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés