lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif/: Une forte tension entre des membres du Gouvernement après une note technique du ministre Julien Yombouno qui accable plusieurs ministères (source)

21 janvier 2023

 

L’information est confirmée par plusieurs sources proches de la Primature.

Dans une note technique très « accablante » du ministre de la Fonction Publique, Julien Yombouno qui a été transmise au PM, Dr. Bernard Goumou les jours passés secrètement gardée, commence à fuiter.

A en croire nos nombreuses sources consultées, les ministères  suivant seraient trempés dans ces présumés cas d’emplois fictifs décelés par l’équipe du désormais ministre « indésirable » Julien Yombouno qui sont entre autres :

Enseignement Supérieur de Dr Diaka Sidibé,

Enseignement Technique et Formation Professionnelle de Alpha Bacar Barry, Culture et Artisanat de Alpha Soumah «Bill de Samaya»… rapportent nos informateurs auprès de la Primature.

Selon toujours nos différentes sources : « Le cas le plus flagrant est celui du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Alpha Bacar Barry. Dans ce département, plus de 600 emplois fictifs ont été découverts. Des cas qui n’ont fait l’objet d’aucune déclaration de la part du ministre concerné. Le rapport accable aussi plusieurs autres départements à savoir : Enseignement Supérieur, Culture,… ».

Et ce n’est pas tout, le rapport met à nu le cynisme de plusieurs DRH en complicité avec leurs ministres respectifs, déclare une source.

« Il y a des DRH (10 au total) qui ont fait plus de 10 ans à leurs postes. Ce sont des derniers qui servaient à cette magouille. Le fait pour Julien Yombouno de s’attaquer à ces vaches à lait de quelques ministres a provoqué une fronde de ces derniers qui ont formé un comité pour abattre le pauvre dont seul crime a été de dénicher une situation anormale ».

Cette note technique aurait créé au sein du Gouvernement un climat de « rapport difficile » et le ministre Julien Yombouno aurait sans faille le soutien du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Le ministre Yombouno peut se sentir heureux. Il a le soutien du Premier ministre mais aussi du Président de la transition. Vous savez le ministre n’est pas des combines. Il est intransigeant. Rien ne peut le faire fléchir vis-à-vis des principes. Pour l’abattre certains se sont attaqués à ses derniers actes notamment ceux liés aux DRH. Le changement est difficile dans ce pays. Mais ce qui est évident, le CNRD ne va pas reculer et le Président est ferme à propos », déclare cette autre source.

 

Marouane.

 

 

 

Post Views: 372
ShareTweetPin
Previous Post

« Dans l’histoire récente de la Guinée, la Justice a toujours été du côté des oppresseurs », (Sékou Koundouno)

Next Post

“Je vais uniformiser tous les sceaux de la République de Guinée à partir du mois de mars”, (Charles Wright)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 006)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 209)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 865)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés