lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Échangeur de Bambéto: “le travail évolue  à un bon rythme”(ministre par intérim)

9 novembre 2022

 

Le ministre par intérim des Infrastructures et des Tranports a effectué ce mercredi 09 novembre 2022 une visite de contrôle à Bambeto, en banlieue de Conakry pour voir l’évolution du chantier de l’échangeur. Sur les lieux, le colonel Ibrahima Sory Bangoura a tout d’abord conféré avec les sages, les religieux et autorités des quartiers de Koloma 1 et 2 avant d’aller observer l’évolution des travaux.

 

Au terme de sa visite, l’intérimaire du ministre Yaya Sow s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux :

 

“L’objectif principal de cette visite, c’est de venir voir, m’enquérir de l’évolution des travaux à Bambeto qui va abriter l’échangeur. Ce que je vois, le travail évolue  à un bon rythme. Il faut respecter le délai et à ce rythme, je crois qu’on n’est pas trop en retard et c’est appréciable”, a-t-il apprécié.

 

Les réseaux d’eau potable, d’électricité et de fibre optique empêchent l’évolution des travaux dans ce chantier », poursuit-il. Et conscient de cet état de fait, le colonel Ibrahima Sory Bangoura promet de remonter l’information pour que des dispositions pratiques soient rapidement prises afin que les travaux évoluent :

“Je crois que cette situation doit être revue dans le bref délai parce que nous ne voulons aucun retard dans le travail. Donc, tous les problèmes rencontrés ici, je vais les porter plus haut et je pense qu’une solution sera trouvée à ça”, a-t-il promis.

 

Le ministre par intérim des Infrastructures et des Transports a profité de l’occasion pour lancer cet appel aux populations de Bambeto et environs :

 

“Je demande à toute la population de coopérer avec l’entreprise et comprendre que cette infrastructure c’est pour nous et on en a besoin. Ça constitue une des infrastructures du gouvernement du Colonel Mamadi Doumbouya, dirigé par le Premier ministre Gomou. Ce que nous demandons aux populations, c’est de coopérer, c’est de participer surtout que le contenu local qui a été énuméré dans les conventions a été vraiment respecté. Pour le cas des accidents signalés, il va falloir que les motards revoient leurs attitudes. Le gouvernement va prendre plus vite des précautions pour atténuer ou éradiquer ces accidents”, a-t-il lancé.

 

La Cheffe de la mission de contrôle Africa Ingenering ne cache pas sa satisfaction suite à cette visite du nouveau ministre :

 

“On est contents que le ministre par intérim soit venu nous rendre visite. On a commencé la construction de l’ouvrage sous-terrain, on a fait le ferrayage et probablement demain, on va bétonner. Donc, ça va être la première fondation du projet. On lui a montré les déviations. On a fait 1k800 mètres de déviation en chaussée bétonnée qui a permis aux usager de dévier le trafic. La fouille de tout le passage sous-terrain a été entamé. On va bientôt finir la fouille et l’ouvrage va très bien avancer”, s’est-elle réjouit.

 

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com

Tél: 00224 620453597

ShareTweetPin
Previous Post

Cas Kabinet Sylla: la CRIEF dit trouver des montants faramineux sur les comptes de l’ex intendant d’Alpha Condé

Next Post

Dossier Air Guinée: «Certains ont été interrogés et inculpés», Aly Touré

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Santé Publique : la ministre Khaïté Salle inaugure l’hôpital de Yomou et annonce le recrutement de 7 000 agents

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ligue des Champions CAF : le Horoya AC renverse la JS Saoura au bout du suspense et valide son ticket

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés