lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Cas de morts lors de la manif du FNDC: ‘’l’État doit faire en sorte que ces violations cessent’’, Mamadou Kaly Diallo

19 août 2022

 

 

Ibrahima Diallo, 19 ans et Alpha Oumar Barry, élève qui vient de passer le BEPC, âgé de 17 ans ont été tués par balles respectivement à Wanindara et Bambéto dans la commune de Ratoma ce mercredi, 17 août 2022. C’était en marge de l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution. Des cas de morts qui provoquent la colère des défenseurs des droits de l’homme.

 

Ces deux victimes viennent s’ajouter aux cinq autres personnes tuées lors de la manifestation du 28 juillet dernier. Mamadou Kaly Diallo activiste des droits de l’homme et de la démocratie sans violence dit être indigné de ces cas de mort de trop

 

 »Je pensais qu’aujourd’hui qu’on ne pouvait pas encore commencer à recompter des morts dans l’exercice de leur liberté d’autant plus que ce sont des libertés consacrées par la charte et bien avant cette charte », a réagi l’activiste qui demande à ce qu’une fin soit mise à cette tuerie lors des manifestations.

 

 » Je pense que cela doit cesser! L’État doit faire en sorte que ces violations, ces atteintes aux droits de l’homme et violations répétitives des droits de l’Homme cessent en République de Guinée! », a-t-il dit avant de laisser entendre:

 

 » Vous ne pourrez jamais répondre à toutes les attentes, c’est-à-dire, la sommité des attentes des citoyens. Ce n’est pas possible. Il y aura toujours des réclamations, mais c’est de faire en sorte que ces réclamations ne puissent pas faire l’objet de violence. Que dans l’encadrement de ces manifestations-là dont les forces de sécurité sont habilitées de faire en sorte qu’il ne puisse pas y avoir de bavures policières. Mais s’il y a des bavures, que ces bavures-là ne partent pas jusqu’à l’atteinte de la vie humaine, non ! », s’est indigné Mamadou Kaly Diallo.

 

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

Post Views: 213
ShareTweetPin
Previous Post

Labé: Malgré le calme, la ville reste toujours militarisée à plusieurs endroits

Next Post

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns (Opinion)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Rupture Démocratique: L’Ordre des Avocats de Guinée appelle le CNRD à faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel (déclaration)
  • TPI de Kaloum : le procès opposant le ministre Ousmane Gaoual Diallo au journaliste Habib Marouane Camara renvoyé
  • Macenta: les enseignants contractuels boudent les cours pour exiger leur intégration à la fonction publique
  • Plainte contre Abdoulaye Sow: ‘’Ce dossier-là est terminé(…) ils se sont fondés sur du faux, ils sont sur du sable mouvant’’
  • RDC : un nouveau cas d’infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 730)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 561)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 901)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 088)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 739)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés